Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Pose de la première pierre du futur centre médico-social

La Loire-Atlantique compte actuellement 64 centres médico-sociaux (CMS) répartis sur l’ensemble du territoire. Au Pouliguen, le Département fait construire, dans le cadre du programme immobilier Avel Izel réalisé par « Atlantique Habitations et Coopératives GHT », un CMS pour remplacer l’actuel situé rue du Marais.

Livré à l’été 2017, ce nouvel espace d’environ 400 m2 réparti sur deux niveaux regroupera différents services du Département pour agir concrètement en faveur de l’enfance, de la famille et de tous les habitants confrontés à des difficultés. Il réunira en effet les professionnels du médico-social (puéricultrices, médecins, assistant social...) et proposera aux usagers un accompagnement social individuel dans leurs démarches administratives, financières ou éducatives ainsi que des ateliers collectifs sur le champ de l’insertion, de la prévention et de la parentalité.

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, Lyliane Jean, vice-présidente du Département déléguée à l’insertion et à l’action sociale de proximité, Yves Lainé, maire du Pouliguen, et Alain Tessier, président de « Atlantique Habitations et Coopératives GHT, poseront la première pierre du futur centre médico-social du Pouliguen : Mercredi 27 avril 2016 à 14 h 30

22/04/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pouliguen : Conseil express record battu 43 minutes »
Article suivant : « Le Pouliguen : Le conseil débat sur l’orientation budgétaire de la commune »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter