Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen se distingue par ses illuminations de Noël

Depuis une quinzaine de jours, les rues du Pouliguen sont illuminées. La nouveauté 2015 : la décoration de la place des Halles.
Noël au Pouliguen
Noël au Pouliguen

Le Pouliguen fait un effort particulier pour illuminer ses rues : guirlandes lumineuses dans chaque arbre de la promenade, branchages brillants sur les quais Sandeau et l’Herminier, franges de stalactites dans les rues Leclerc et du Croisic, drapés étincelants dans la rue du Centre… Cette année, un rideau de lumières a été positionné sous les halles. Marianne Carlier Prioul, déléguée au patrimoine et à l’embellissement, indique : « Nous tenions à animer cette place commerçante, créer une ambiance vivante dans l’esprit de Noël, pour les habitants, les visiteurs et les professionnels ». Elle ajoute : « Dans le centre, les commerçants ont pris des initiatives pour égayer les rues. Ils complètent ainsi le dispositif mis en place par la mairie et je les en remercie ». Boulevard de l’Atlantique, trois nouveaux motifs ont par ailleurs été positionnés, à hauteur des commerces. A chaque nouvel investissement, les diodes sont sélectionnées pour leur esthétisme mais aussi pour leur faible consommation en énergie. Les décorations s’illuminent, comme l’éclairage urbain, suivant les heures théoriques de lever et de coucher du soleil. Le démontage s’opérera à partir du 11 janvier. Il durera deux semaines.

De beaux sapins, rois des forêts, ont été installés sur le port, créant une belle perspective depuis le pont jusqu’à la plage du Nau. Actuellement, les services municipaux s’affairent sur le marché de Noël, qui ouvrira ses portes le vendredi 18 décembre.

12/12/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Yves Lainé a présenté ses vœux à la population. »
Article suivant : « Attentats : "La démocratie doit continuer à vivre" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter