Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Temps d’activités périscolaires (TAP) une nouvelle organisation

Après les vacances, les enfants reprendront les cours pour 11 semaines, jusqu’à juin. Pour cette dernière période de l’année scolaire, les animatrices des Temps d’activités périscolaires (TAP) ont prévu une nouvelle organisation pour les écoliers de Paul Lesage.
Une partie de l’équipe des TAP pour l’école Paul Lesage - De gauche à droite : Gaëlle, Anne-Sophie, Emilie, Aurore et Lauriane – Absentes de la photo : Armelle, Jackie et Nathanëlle.
Une partie de l’équipe des TAP pour l’école Paul Lesage - De gauche à droite : Gaëlle, Anne-Sophie, Emilie, Aurore et Lauriane – Absentes de la photo : Armelle, Jackie et Nathanëlle.

A l’école primaire publique Paul Lesage, les élèves peuvent participer aux TAP les lundis et vendredis, de 15h à 16h30. Pendant 1h30, chaque classe se voit proposer une activité le lundi et une autre le vendredi. Ces deux activités sont renouvelées à chaque période (entre deux vacances).

La cinquième et dernière période couvre 11 semaines. Alors, afin de maintenir toute l’attention des élèves en éveil, une autre organisation a été pensée… Chacune des huit animatrices proposera une nouvelle activité par semaine, accessible à tous les âges, et ce sont les enfants qui choisiront !

Cuisine, bricolage, jardinage, collage, pliage, sortie à la plage… les organisatrices fourmillent d’idées. Lauriane est référente des TAP. Elle indique : « Les livres d’arts créatifs nous inspirent beaucoup ; les échanges avec les parents aussi. Quant aux enfants, ils n’hésitent pas à nous faire savoir ce dont ils ont envie ». L’équipe ajoute : « Les ateliers « cuisine fonctionnent très bien, les enfants aiment reproduire à la maison ce qu’ils ont appris aux TAP. Le théâtre, les tournois de boules dans le bois, les interventions des pompiers ou encore du Cercle nautique (CNBPP), ils adorent aussi ! Ils ont également beaucoup apprécié passer du temps avec les résidents de la maison de retraite. Certains se révèlent. C’est très intéressant ».

Les activités multisports restent quant-à elles organisées par classe. Les animateurs, Valérian, Isabelle, Eduardo et Damien, continueront d’accueillir les élèves par moyenne d’âge : les CP/CE1, les CE2/CM1 et enfin les CM1/CM2. Avec l’alternance, chaque niveau aura ainsi l’occasion de faire du sport deux fois deux semaines sur la dernière période.

A l’école maternelle publique Victor Hugo, l’organisation reste inchangée. Les TAP s’y tiennent du lundi au vendredi (sauf mercredi), durant 45 minutes, de 15h45 à 16h30. Les animatrices Aline, Christelle, Emilie, Gaëlle, Isabelle, Joëlle et Marine proposent à chaque période un nouveau thème, décliné sous forme d’activités manuelles, d’arts plastiques, mais aussi d’éveil musical et corporel.

Pratique

Pour en savoir plus sur les TAP, la Ville organisera un temps d’échanges et de rencontres le vendredi 1er juillet, de 16h à 16h30 à Victor Hugo, et de 15h30 à 16h30 à Paul Lesage. Lauriane est par ailleurs joignable au 06 87 35 53 52 ou par mail à tap@mairie-lepouliguen.fr

11/04/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pouliguen : Cérémonie du 18 juin »
Article suivant : « Vif succès pour les Journées du patrimoine au Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter