Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Trois concerts « Classiques » gratuits

Pour la quatrième année consécutive la Ville du Pouliguen invite les amateurs de musique classique à assister à des concerts gratuits.



Les grands amateurs de piano sont des musiciens singuliers dans le monde de la musique. Doués d’un immense talent, ils ont pourtant choisi de ne pas poursuivre leur carrière artistique. Dans la vie professionnelle, ils sont médecins, ingénieurs, professeurs. Pour autant, la passion de la musique ne les a jamais quittés. Chaque année, ils se retrouvent à la Sorbonne pour se confronter au prestigieux jury du Concours international des grands amateurs de piano de Paris. Les plus talentueux sont consacrés finalistes ou lauréats. Dès lors, ils sont invités à se produire en France et à l’étranger.
« Nous souhaitons offrir une programmation culturelle originale ». Précise Alain Pichon adjoint à la culture. Cette année, en plus du piano, le violon et le violoncelle seront également au programme :

Samedi 2 août, Jean-Pierre Salmona
, deux fois finaliste du Concours international des grands amateurs de piano de Paris, mais aussi 1er prix du Concours européen pour les mélomanes en 1994, et 3e prix du Concours Miłosz Magin en 1997, interprètera Bach, Debussy et Schumann. Jean-Pierre Salmona est cardiologue de métier.

Samedi 16 août, Brice Martin sera accompagné par le violoniste Jean-Marc Kerisit, lui aussi grand amateur. Psychiatre de métier, Brice Martin a obtenu le 3e prix du Concours de Paris en 2004. Jean-Marc Kerisit est, quant à lui, ingénieur de l’Ecole polytechnique, docteur en informatique théorique, consultant et manager de transition pour les entreprises innovantes. Il enseigne également l’intelligence artificielle en école d’ingénieurs. Ensemble, ils interprèteront en solo ou en duo Grieg, Ornstein, Gershwin, Ravel, Sarasate, Kreisler, Turina et de Falla.

Samedi 23 août, Pascal Roy jouera aux côtés d’Ewa Miecznikowska, violoncelliste. Tour à tour, ils interprèteront Bach, Beethoven et Liszt. Pascal Roy est médecin- biostatisticien, professeur à la faculté de médecine de Lyon. Il dirige l’équipe biostatistique-santé du CNRS et coordonne le master santé-publique de l’université de Lyon-1. Ewa Miecznikowska est l’exception qui confirme la règle puisqu’elle sera l’unique musicienne professionnelle des « Classiques ». Au sein de l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon, elle est première Violoncelle-solo.

Côté pratique, les concerts débuteront à 19 h 30. Afin que le public puisse s’installer, les portes de la salle « André Ravache » ouvriront à 18h30. L’entrée sera libre, ce qui signifie qu’aucune réservation ne sera nécessaire.

Pratique :
Les 2, 16 et 23 août à la salle André Ravache - entrée est libre.
Des parcs de stationnement gratuits se situent à proximité de la salle.
 

Auteur : JBR | 26/07/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Sunbay 2014 : Pique-nique géant et cinéma de plein air sur la plage »
Article suivant : « Le Pouliguen mobilise pour son « Happy from» »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon ChocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter