Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Valérie Ganthier annonce sa candidature aux élections municipales

Valérie Ganthier n’est pas inconnue des Pouliguennaises et Pouliguennais. Après de nombreuses années au service de la population elle vient de franchir un cap en décidant de se présenter comme maire pour succéder à Yves Lainé.

Une candidature d'expérience

Valérie Ganthier
Valérie Ganthier

" Avec une expérience de 18 années comme conseillère municipale dont 11 au poste d’adjointe au Maire et Présidente du SIVU du centre de Voile, j'ai partagé vos préoccupations du quotidien et géré de nombreux dossiers pour répondre à vos besoins car être élu c'est être proche et à l'écoute de ses concitoyens.

Impliquée dans la vie associative depuis de nombreuses années, encouragée par un grand nombre de Pouliguennaises et Pouliguennais, j'ai décidé de présenter ma candidature à l'élection municipale de mars 2020, en toute indépendance des partis politiques."

Une équipe compétente au service du Pouliguen

" L'association Le Pouliguen Authentique, que j'ai créée en 2018, avec des femmes et des hommes de sensibilités différentes, dévoués, disponibles et très compétents dans chaque domaine de la vie de la commune, a pour vocation de recueillir les attentes de tous et de proposer des projets concrets et réalistes avec comme ligne directrice de conserver l'authentique art de vivre de notre commune bretonne dans la Baie du Pouliguen."

Un projet et une vision d'avenir

" Installée depuis 23 ans dans notre commune, je tiens à préserver et à valoriser le cadre de vie exceptionnel de notre petite baie blanche, Ar Poulgwen, en m'appuyant sur notre histoire, notre culture et nos traditions, pérenniser et développer le dynamisme de notre vie économique, culturelle, sportive et touristique, en concertation et en collaboration avec les citoyens, les associations, les commerçants, les artisans et les entrepreneurs, avec une gestion rigoureuse des finances locales.

Ma volonté est de promouvoir l'inter générationnel en créant des projets pour attirer des jeunes actifs, des familles, et répondre à leurs besoins de mobilité et d'habitation. Je travaille pour cela auprès de nos institutions et d'élus nationaux.

Maintenir les services de proximité et préserver notre environnement feront partie de mes priorités tout comme être présente et travailler dans la communauté d’agglomération CAP Atlantique afin de défendre l'identité et les intérêts de notre ville au sein du territoire."

Un engagement sincère

" Vous connaissez mon attachement au Pouliguen, mon dynamisme, ma rigueur, ma maîtrise des dossiers et mon respect des engagements pris ; si nous sommes élus, je souhaite m'engager à plein temps, être proche et à l’écoute de mes concitoyens. Pour cela, je serai accompagnée d'une équipe solide, experte et passionnée pour protéger l'identité du Pouliguen, affirmer sa place au sein de la Presqu'île, son authenticité et développer son rayonnement et son attractivité."

04/11/2019 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 05 novembre 2019 à 08h56 par Jeanne, Le Pouliguen
Je suis déçue. J'aime bien Valérie. On était d'accord pour dire qu'il fallait changer. On critiquait le maire toutes les deux et pas qu'un peu !Elle m'avait dit qu'elle démissionnerai.qu'il y allait avoir du changement. Maintenant, elle est l'héritière du maire. Je ne comprends pas. Je suis vraiment déçue.Elle change trop pour moi.
#2 - Le 05 novembre 2019 à 09h46 par soleil, Le Pouliguen
Elle est gentille Valérie mais elle n'a pas les épaules assez solide pour être Maire. Des dossiers complexes sont au dessus de ces capacités. A part l'enfance et le sport
#3 - Le 05 novembre 2019 à 10h16 par observateur de la vie pouliguennaise, Le Pouliguen
Même si l'on peut reprocher à Lainé des erreurs de communication, il faut avouer qu'il n'a pas un mauvais bilan.
Soleil je ne suis pas d'accord avec vous. Valérie a toutes les capacités pour faire le job. c'est une bonne candidate pour Le Pouliguen et elle sera bien entourée.
#4 - Le 05 novembre 2019 à 11h49 par Jacques, Le Pouliguen
Parlons franchement. Je préfère Alain Doré ou au pire Samama. Faut arrêter de croire que n'importe qui peut gérer une mairie. J'ai été entrepreneur pendant plus de trente ans avec 60 personnes à gérer.Entre les syndicats, la fiscalité, et j'en passe, c'était parfois un sacerdoce. Mme Ganthier est sûrement adorable au demeurant mais soyons réalistes. Quel est son parcours professionnel ? Quelle est sa formation ? Elle a passé 2 mandats avec monsieur le maire qui l'a écarté de tous les dossiers et qui soutient Alain Doré. C'est pas pour rien !
#5 - Le 05 novembre 2019 à 16h16 par Vivre au pouliguen, Le Pouliguen
Réponse à Soleil.
Quel mépris !!!
Votre message signifie que Madame Ganthier n a pas les qualités pour être maire.
Pour vous, une femme n a pas les épaules assez solides, elle peut être gentille, s occuper des enfants et faire de la gym...
J espère très sincèrement que vous n êtes sur aucune liste aux prochaines élections municipales du Pouliguen
#6 - Le 06 novembre 2019 à 14h22 par soleil, Le Pouliguen
Réponse à Vivre au pouliguen,
Je n'ai jamais dit qu'une femme n'a pas les épaules assez solides, prenez l'exemple de Mme Rochefort! Maire du Pouliguen que j'ai bien connu. Je parle de compétences sur des dossiers délicats comme reprend "Jacques" dans son message n°4

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter