Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Valérie Ganthier présente son équipe et les grandes lignes de son projet

Le Pouliguen municipales 2020
Valérie Ganthier adjointe aux sports du maire sortant Yves Lainé présente les grandes lignes de son programme axé sur la famille.
© Pierre Borgen
© Pierre Borgen

En mars prochain, les Pouliguennais vont élire un nouveau maire et une nouvelle équipe qui seront en charge de gérer Le Pouliguen pour 6 ans. C’est une échéance importante pour notre vie quotidienne, notre avenir et le développement de notre ville : par votre vote vous déciderez de la destinée de notre commune.

Depuis octobre 2018, l’association Le Pouliguen Authentique et moi-même avons mené une réflexion collective et participative pour recueillir les attentes de toutes les Pouliguennaises et de tous les Pouliguennais afin de construire un projet : celui d’une ville qui vous ressemble et qui nous rassemble, toujours plus sereine, conviviale, dynamique et familiale.

La famille au coeur de notre projet :

Notre équipe : un groupe de femmes et d’hommes motivés avec de solides compétences :

Ce projet est le résultat du travail d’une équipe indépendante des partis politiques, composée de femmes et d’hommes de tous horizons, voulant mettre leurs compétences professionnelles, associatives et personnelles au service des Pouliguennaises et des Pouliguennais. L’écoute et le dialogue étant des qualités indispensables à la fonction d’élu, j’ai choisi de m’entourer de personnes empreintes de ces qualités.

« Nous sommes bien plus qu’une équipe d’experts. Nous sommes une famille dont les membres partagent les mêmes valeurs et la même passion : Le Pouliguen. »

23/01/2020 | 24 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 14 février 2020 à 12h22 par soleil, Le Pouliguen
Bonjour, Voilà les réunions publiques sont lancées, Chaque liste a, au moins fait uen réunion, faisons une petite récap de ces interventions pour ceux qui n’ont pu y assisté.
1/Liste Le Pouliguen Autrement, Partageons demain, (Tête de liste Norbert Samama), excellent travail en Amont, dossiers, sujets, budgets maîtrisés, Proche des pouliguennais dans ces actions.. Rien à dire de plus

2/Liste Le Pouliguen Authentique, (Tête de liste Valérie Ganthier), Début de réunion, avec les réalisations, Ouah, elle récupère toutes celles de Yves Lainé, même la mise en place des digues de protections submersives, et même en rappelant les 70% d’aides ! Sinon, le reste un peu fade, pas approfondit, pas budgétisé (elle n’a que 2 réunions, faut qu’elle en parle rapide). Elle parle d’une 2eme maison médicale, Et là, on voit tout de suite qu’elle ne maitrise rien. Car pour une deuxième maison médicale, il faut le rapport et l’accord de l’ARS, Agence Régionale de Santé. Ce n’est aucunement la Mairie qui décide. Affaire à suivre, avec sa dernière réunion publique (2 seulement) peut-être qu’elle n’est pas à l’aise et c’est désolant si elle veut défendre nos intérêts pouliguennais à Cap Atlantique.
3/Liste Ensemble pour Le Pouliguen (Tête de liste Alain Doré), Réunion intéressante mais pas approfondie , Lui aussi parle des digues de protections submersives, et même en rappelant les 70% d’aides. Sauf qu’il était directeur technique et en charge du suivi et non du financement. M Métaireau doit bien rigolé avec tous ces petits poulains.
Ce grand Monsieur (taille) lit encore ces fiches. Sujets évoqués trop vagues et à la fin Questions ouvertes vites passées, on a même retiré le micro à une personne voulant intervenir. De peur que ?...Beaucoup se demande si sa venue n’est pas un parachutage. Moi j’ai une question :
Vous êtes nouveau arrivant au Pouliguen. J’aimerai savoir pourquoi vous vous présenter, alors que les ¾ des pouliguennais ne vous connaissent pas,
Votre décision d’être candidat à
#2 - Le 17 février 2020 à 19h47 par Caubert
Commentaire tellement partisan qu’il n’apporte aucun éclairage sérieux à ceux qui n’ont pu assister aux réunions déjà réalisées. Dommage.

Nombreuses fautes d’orthographe, qui ne sont clairement pas liées au correcteur automatique ; pitié, relisez vous avant d’appuyer sur OK...
#3 - Le 17 février 2020 à 20h16 par Roger
Soleil, on savait que vous roulez pour Samama, mais à ce point !
DORE se présente au Pouliguen car il y a bossé pendant des années en tant de Cap Atlantique, aime visiblement le charme de notre ville, et y habite 100% à l’année, ayant acheté une maison. Si c’était un parachute ou un opportuniste, ça fait cher en frais de notaire pour voir et repartir ! Sale procès d’intention, très SAMAMA dans l’esprit !
GANTHIER y est légitime elle aussi car elle y est élue depuis longtemps, et connaît bien les rouages de la mairie de l’intérieur. Elle rappelle aussi qu’elle y habite à l’année depuis très longtemps (ça, vous l’avez oublié dans votre compte rendu) et qu’elle y a toujours scolarisé ses enfants (même remarque). Légitime, donc.
Tout le monde ne peut pas avoir en public la tchatche d’un SAMAMA nantais, qui n’a jamais habité à l’année au Pouliguen mais essaye de faire croire le contraire. Jamais mis non plus un de ses enfants à l’école ici.
A un moment, il faut des actes et pas du baratin ! (et moi, je ne juge que sur les actes...).
#4 - Le 17 février 2020 à 23h09 par Clarisse
M. Samama continue d’entretenir la rumeur de la fusion La Baule Le Pouliguen, alors que ça ne figure pas au programme de M. Doré, et qu’il l’a même vigoureusement démenti, tout comme ses colistiers. Quelle honte ! Vouloir être élu pour sa ville, c’est noble, mais pas par tous les moyens. Je ne voterai pas pour ce monsieur.
#5 - Le 18 février 2020 à 21h45 par DAUPHIN D'ARGENT, Le Pouliguen
La campagne est maintenant lancée, Valérie GANTHIER est un vraie locale qui connais bien ses dossiers, Norbert SAMAMA tente une nouvelle fois la conquête des électeurs, Alain DORE ancien fonctionnaire de La Baule, allez regardons les équipes et les programmes.
#6 - Le 19 février 2020 à 13h11 par soleil, Le Pouliguen
Réponse à CAUBERT, je crois qu'il y a des réunions que l'on peut voir sur facebook.

Réponse à Roger, Norbert Samama habite réellement le Pouliguen et depuis de longues années, M Doré depuis 1 an et demi.
Réponse à Clarisse,La fusion n'est pas une rumeur, j'ai lu le livre de F Louvrier (LR) où Mr Doré(LR). Si ce n'est pas A.Doré qui lance l'affaire se sera par La Baule.Entre eux c'est sûr il n'y aura pas de conflits. Et moi en tant que natif, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu dangereux et devenir un quartier baumois, la commune du pouliguen a une valeur ajoutée et propre à elle.
#7 - Le 21 février 2020 à 01h27 par Clarisse
Rien n’empêche Louvrier d’écrire des idioties pour se faire mousser, ni vous et votre champion de les relayer avec complaisance électoraliste pour jouer sur les peurs. « La Baule lancera l’affaire si Doré ne le fait pas ». Mort de rire : La Baule, combien de divisions ? attention à ne pas noyer l'armée bauloise en la faisant traverser par l’étrier !!!
Si vous croyez réellement ce que vous écrivez, ça démontre au moins une qualité à SAMAMA : sa capacité de persuasion et sa tchatche (bien d’accord avec Roger).
#8 - Le 21 février 2020 à 01h37 par Billot
Roger a raison, et Soleil essaye de la faire à l’envers. M. SAMAMA a effectivement déclaré sa « résidence principale » au Pouliguen, mais c’est une démarche purement administrative. Il n’y est que les week-ends, et encore pas tous, loin de là. Il est Nantais, et sa famille y vit. Le Pouliguennais, c’est celui qui y fait ses courses en semaine et qui y dort tous les soirs, y compris en semaine. Bref, qui y vit REELLEMENT. Halte à la désinformation et à l’imposture!
#9 - Le 21 février 2020 à 13h42 par soleil, Le Pouliguen
Désolé, mais sans écouter SAMAMA, je suis convaincu qu'il y a un risque. et que notre petite ville peut être affectée.Et je n'ai pas envie de jouer avec le feu.
C'est comme, l'histoire des bains du Nau (articles), si les bains doivent partir, il faudra bien payer les dommages et intérêts, le manque de chiffre d'affaire, etc... Qui va payer la commune? ou une société privé qui épongerait cette dette en contre-partie d'une concession de plusieurs années, comme sur la plage de la Baule.
Et là, cela ne vient pas de SAMAMA!
#10 - Le 23 février 2020 à 21h38 par Billot
Soleil, demandez donc à SAMAMA le procédurier quel statut il défendait pour la plage, ayant attaqué (une fois de plus) la position prise par la mairie, suite à avis du Préfet. Le juge lui a donné tord.
#11 - Le 24 février 2020 à 11h26 par Copié collé , Le Pouliguen
Tout est facile pour cette dame, qui récupère le bilan de MR Laine et s'en attribué la valeur lors de ses réunions publiques. Idem pour le travail de MR Samama, dont la communication et l'humanité doivent faire des jaloux. Jusqu'à la couleur des vêtements elle aura tout récupéré.
#12 - Le 24 février 2020 à 16h30 par Billot
Cette dame, pour qui « tout est facile », travaille encore à mi-temps pendant la campagne, contrairement à ses concurrents.
« Ses » réunions publiques : une seule à ce jour... et elle a raison de rappeler ce qui a été fait, car, à force de critiques constantes de la part de SAMAMA, on pourrait oublier tout ce qui a été fait. Et, accessoirement, elle y a contribué.
Quant à la couleur des fringues, on pourrait aussi dire que SAMAMA lui a piqué l’idée les talonnettes...
#13 - Le 25 février 2020 à 09h12 par soleil, Le Pouliguen
Réponse à Billot, vos commentaires sont creux et sans intérêts. Votre niveau n'est pas très élevé, pour une fois que la campagne se passe bien
#14 - Le 25 février 2020 à 22h02 par Billot
Au moins mes commentaires sont-ils exacts et factuels, contrairement aux vôtres, Soleil (relais complaisants des rumeurs sur l'annexion du Pouliguen, bien que contredîtes avec force par DORE et son équipe ; SAMAMA présenté juré comme un « vrai » habitant au Pouliguen, alors que c’est totalement mensonger ; informations partiales et/ou tronquées sur les réunions publiques, etc.). Pas de réponse sur le fond à mes commentaires ? Alors, on tape en touche...
#15 - Le 26 février 2020 à 23h21 par Jeanne, Le Pouliguen
De retour sur le site, je suis navrée de lire ces commentaires. Comme je le disais, je connais bien Valérie Ganthier et Norbert Samama. Vos commentaires ne les honorent pas. Que des attaques sur la vie privée ! Que des mensonges à foison de votre part ! Quant à Billot, quel programme ! Renseignez vous avant d'insulter et de propager des mensonges.Cela serait une bonne chose pour tous et pour ces candidats que vous insultez. Dommage que Norbert Samama vous réponde pas en direct. Là, on verrait celui qui tape en touche.
#16 - Le 27 février 2020 à 14h35 par Billot
Tout ce qui est écrit est rigoureusement vrai et vérifiable quand on veut bien s’en donner la peine et dépasser le stade de la propagande de campagne : jugement sur le statut de la plage du Nau en défaveur de ce que LPA prétendait, mise en avant dans un tract LPA des rumeurs sur l’annexion du Pouliguen par La Baule, discréditant ainsi la démarche et les démentis d’Alain DORE, etc.

Norbert SAMAMA est le 1er à mettre en avant sa vie privée en affirmant qu’il est « résident » au Pouliguen depuis longtemps (voir à nouveau le tract LPA). C’est donc un mensonge de fond, même si, sur la forme, c’est administrativement exact. Même Soleil s’y est fait prendre.

Renseignez vous réellement et relisez les écrits LPA. Aucun mensonge de ma part.

La vérité n’est jamais insultante ; en revanche, elle peut gêner certains et semer le doute sur la crédibilité de ce qui nous est asséné lors des campagnes électorales.
#17 - Le 27 février 2020 à 17h48 par Billot
Extrait article déjà paru :

« Alain Doré s’est déjà prononcé clairement ... sur le sujet de la fusion des communes du Pouliguen et la Baule :

« Je dénonce cette rumeur. Aucune idée de la sorte ne m’a jamais traversé l’esprit. C’est sans intérêt compte tenu de l’existence de Cap Atlantique, qui regroupe 22 compétences relatives au territoire. Et je vis et resterai au Pouliguen avec la ferme intention d’en défendre l’identité et l’indépendance. J’ai choisi de m’y établir pour une retraite active et souhaite m’investir à 100% au service de mes concitoyens. »

(Ouest-France du 16 septembre 2019)

Autour d'Alain Doré, est rassemblée une équipe de Pouliguennais de toutes sensibilités, qui sont tous clairement, fermement et définitivement opposés à toute idée de fusion. »

Soleil, Jeanne, si ça peut vous rassurer sur les intentions d’Alain DORE et la justesse de mes propos...
#18 - Le 01 mars 2020 à 17h43 par Billot
Lecture attentive des professions de foi des candidats SAMAMA et GANTHIER (DORE pas encore distribuée ?):

SAMAMA : « depuis mes premiers pas au Pouliguen en 1968 et profondément attaché à la ville ». Décodage : je donne à croire que j’y vis à l’année, n’assume pas le fait d’être Nantais, et n’y ai jamais scolarisé mes enfants.

GANTHIER : « Pouliguennaise à l’année depuis 24 ans, 2 enfants scolarisés au Pouliguen ». Confirmation : j’y vis réellement, et pratique la ville et ses aspirations de l’intérieur, élue depuis 19 ans.

Ce n’est pas moi qui mets en avant la vie privée des candidats ; ils s’en chargent eux mêmes, ce qui est bien légitime. En revanche, certaines légitimités (et donc confiance dans le contenu et la sincérité des engagements) sont plus fortes que d’autres.

Je rejoins Roger dans son commentaire.
#19 - Le 01 mars 2020 à 19h04 par Jeanne, Le Pouliguen
Bilot,vous avez la vérité. C'est bien pour vous. Quand j'ai discuté M.Doré, il m'a tenu le même discours : il sait.
En fin de compte, vous êtes venu éclairé les ignorants pouliguennais que nous sommes.
Alors, je ne voterai peut-être pas pour M.Samama parce que mon coeur balance avec Valérie. Mais pouliguennaise de naissance, je préfére un type qui est depuis longtemps dans la commune et pas depuis mai dernier. Un type qui a toujours été présent et qui - c'est la vérité - a toujours été à l'écoute. En plus, vous mentez car dans le tract de LPA - je l'ai eu aussi ce tract - c'est M.Louvrier qui a écrit ce livre et qui est cité. M.Louvrier n'est pas une rumeur.Si M.Doré a attendu vingt ans pour venir au Pouliguen, cela me pose question surtout quand M.Louvrrier, son leader politique, veut la fusion....Tout le monde le sait. Si vous croyez que l'on sait pas ce qui se dit de l'autre côté du pont...Les citations de M.Doré ont moins de valeur que les paroles de son chef.Une vérité peut souvent en cacher une autre. les hommes politiques sont forts pour dire une chose pour gagner une élection et en faire une autre .
Je suis une femme et je ne suis pas naïve au cas où vous doutez.
#20 - Le 01 mars 2020 à 23h55 par Billot
« Les promesses n’engagent que ceux qui les croient ». Phrase célèbre et souvent très juste, hélas.

Je suis néanmoins persuadé que DORE n’envisage pas la « fusion » évoquée par Louvrier (au concours de la bêtise, ce dernier sera capitaine de l’équipe gagnante), pour la simple et bonne raison qu’elle n’aurait aucune chance de passer lors d’un vote au Conseil Municipal ! Il suffit d’ailleurs d’interroger les colistiers de DORE sur ce sujet (leur position est très claire : « niet »).

C’est donc un non-sujet, mis en avant à des fins uniquement politiciennes par SAMAMA, car, en tant qu’élu, il sait parfaitement que cette lubie bauloise n’a aucune chance devoir le jour.

C’est ce procédé manipulateur et électoraliste que je dénonce.
#21 - Le 02 mars 2020 à 18h13 par Jacques, Le Pouliguen
Jeanne sans être naïve, vous ne comprenez rien. Samama ne comprend rien. L'avenir, c'est la fusion. C'est évident. Franck Louvrier a raison. Ouvrez les yeux. Billot aussi.
Oui, Alain Doré est Républicain et oui il défendra cette idée de fusion.
Changez, changez, changez et adaptez vous au lieu de vous replier sur vous-même.
#22 - Le 02 mars 2020 à 23h24 par Billot
Jacques, si vous êtes réellement un fervent partisan d’A. DORE, vous venez juste de le faire passer pour le menteur du siècle par rapport à ses engagements.

A moins que ce soit justement l’objectif de votre commentaire ?

J’hésite entre bêtise et manipulation absolues...
#23 - Le 12 mars 2020 à 09h39 par Jacques, Le Pouliguen
Billot,je vois votre commentaire.Insultant et inadmissible. RPR, UMP, Républicain. J'ai fait des dons ou participé à chaque campagne présidentielle. De quel droit me parlez-vous ainsi ? Je ne discute plus avec vous.
#24 - Le 12 mars 2020 à 13h03 par Billot
Jacques,

À la lecture de vos commentaires, vous êtes un républicain convaincu, actif et fidèle, et c’est tout à votre honneur d’affirmer vos positions.

A. DORE est déjà perçu par de nombreux Pouliguennais comme une taupe bauloise, dans un mauvais procès en sorcellerie, relayé entre autre par M. SAMAMA, ce que j’ai dénoncé clairement dans certains messages précédents.

En attisant ce thème de la fusion en totale contradiction avec ses engagements, pensez-vous maintenant rendre service au candidat que vous soutenez et qui a encore réaffirmé avec force et conviction lors de sa dernière réunion publique que la fusion n’était pas dans son programme... ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web. Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter