Le Pouliguen Infos

Le Pouliguen : Yves Lainé LR soutien Alain Doré LR

Entre LR, on peut se rendre service. Le maire sortant Yves Lainé est sorti de sa réserve pour sauver le candidat Alain Doré LR également, mais qui n’assume pas son étiquette comme de nombreux candidats à ces élections municipales.

Yves Lainé

Yves Lainé

Les candidats qui assument leur couleur politique réussissent généralement beaucoup mieux. C’est mal connaître la politique et les électeurs pour se cacher avec une étiquette divers droite. Et c’est souvent pire lorsque l’on prend des Marcheurs sur sa liste.


Yves Lainé a préféré soutenir l’ancien Directeur du Port de Le Pouliguen-La Baule au détriment de Valérie Ganthier son adjointe  à la jeunesse et aux sports puis à la jeunesse au cours de ses deux derniers mandats.

Reste que ce soutien sera vraisemblablement contre-productif, car le maire sortant du Pouliguen n’a pas laissé un bilan impérissable dans l’esprit des Pouliguenais.

Les résultats du premier tour

Norbert SAMAMA Sans étiquette Le Pouliguen autrement, partageons demain   42,45%

Alain DORÉ Divers droite Ensemble pour le Pouliguen  30,61%

Valérie GANTHIER Sans étiquette Le Pouliguen authentique  26,93 %

Participation 51,07%

Votes blancs/nuls 1,10% 26 votes

Inscrits  4 631

Abstentions 48,93%.

10/06/2020 | 13 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 10 juin 2020 à 18h51 par Véro, Le Pouliguen
Je vote Gantier. Je souhaite une femme à la tête de la ville. Merci à toutes les femmes du Pouliguen de voter Gantier. Y en a marre d'avoir toujours des hommes comme maire. Pas une voix féminine ne doit manquer à Valérie.
#2 - Le 12 juin 2020 à 08h52 par AnneM
Article très partisant. plus un choix qu'informatif...

Le message de Y.Lainé :
Le maire sortant du Pouliguen, Yves Lainé, a tenu à communiquer sa position à propos des prochaines élections municipales. Il explique les raisons de son soutien.

« Le deuxième tour de l’élection municipale aura lieu le 28 juin, trois mois après le premier tour qui a vu un taux record d’abstention (50 %), dans le contexte que nous connaissons. Trois listes se présentent à nos suffrages. Je tiens à remercier monsieur Alain Doré pour le soutien constant, important, efficace qu’il a apporté à notre ville, pendant des années, en tant que directeur du port. Pour moi, le programme de la liste qu’il a constituée sous le nom Ensemble pour Le Pouliguen est clair, adapté aux réalités de notre ville et adapté aux réalités du moment. Il traduit une ambition forte et équilibrée pour Le Pouliguen, il est cohérent. J’apporte mon soutien à l’équipe d’Alain Doré d’Ensemble pour Le Pouliguen. »

****REDACTION***
Nous sommes un média d'opinion libre et indépendant. En guise de communiqué nous avons reçu de Monsieur Doré un article de Presse Océan, c'est ce qui s'appelle nous prendre pour des cons. Nous sommes aussi là pour dénoncer les incohérences des politiques, comme le font beaucoup de médias.
#3 - Le 15 juin 2020 à 01h10 par Jeanne, Le Pouliguen
Je suis choquée par certains propos. Les femmes n'ont pas besoin qu'on vote pour elles parce que ce sont des femmes. C'est anti-féministe au possible.
Je n'ai pas envie que l'on vote pour la femme mais pour mon mérite. J'ai beaucoup travaillé. Je ne veux pas que l'on me dise que j'ai eu ma place parce que je suis une femme. Celle ou celui qui me dit ça me méprise.
Je ne voterai plus pour Valérie et je ne vais sûrement pas culpabiliser.
Faîtes plutôt des reproches à AnneM qui défend un maire qui n'a pas eu un mot pour une personne qui a travaillé pour lui pendant douze ans. Il l'a oublié quand il a écrit son message. Yves Lainé, Alain Doré, identiques et insupportables.
#4 - Le 15 juin 2020 à 12h04 par Lili, Le Pouliguen
Une femme a la tête de la mairie du Pouliguen pourquoi pas,si elle est compétente. Le programme de Valérie est louable mais gentillet. Sur les questions de fonds,je ne pense qu'elle aura toutes les compétences. Il faut être clairvoyant le prochain mandat ne sera facile à gérer, les enjeux nationaux seront très importants. Ne faut t'il pas privilégier une liste qui a déjà fait ses preuves et qui connait parfaitement les rouages de l'administration pour se battre pour obtenir le plus d'aides financières. Une tête de liste capable de tenir bon devant La Baule et Guérande.
Je n'appelle pas a voter Pour une femme
#5 - Le 16 juin 2020 à 07h23 par Soleil, Le Pouliguen
Erreur de ma part. Aux voeux du Maire M.Doré et Franck Louvrier
#6 - Le 16 juin 2020 à 12h11 par soleil, Le Pouliguen
Bonjour MEDIATEUR, vous avez omis de mettre mon message d'hier soir, vous avez fait paraitre que la phrase de correction.
Merci d'avance


*****Modérateur***
Désolé nous n'avions pas d'autres messages enregistrés.
#7 - Le 19 juin 2020 à 00h54 par Jean, Le Pouliguen
Toujours les mêmes paroles de politiciens lorsque Mr Lainé donne son soutien à un LR.
C’est ridicule Mr Doré inconnu au pouliguen mais un peu plus sur la baule ose venir avec sa candidature dans notre ville dont il connaît pratiquement personne surtout pas les anciens de la commune et Sachant ne pas avoir de poids fasse à Mr louvrier il passe le pont.
STOP À LA BÊTISE
Nous avons deux jeunes personnes vraiment bien
Et des pouliguennais qui œuvrent depuis longtemps dans nos associations et sont toujours prêts à défendre nos intérêts surtout Mr Samama .Pour une fois évitons comme la dernière fois des triangulaires qui donne le chemin à une personne que peu voulait pour un autre mandat.
Mme Ganthier devrait plutôt faire tout pour aider Mr Samama pouliguennais comme elle afin que la vie tel que nous l’aimons demeure et que nous puissions ensemble enfin avancer
Si Mme Ganthier était arrivé en tête des suffrages
J’aurais évidement garde les mêmes propos à l’Inverse .
Aidé vous et surtout aidé nous afin que le pouliguen ne devienne pas un la baule bis
Je souhaite sincèrement que mon message puisse ouvrir les esprits dans ce monde politiquement incorrect
Courage nos jeunes, on compte sur vous et votre intelligence ,ne vous laissez pas prendre cette place bêtement
#8 - Le 19 juin 2020 à 01h02 par Jean, Le Pouliguen
Moi je vote pour un pouliguennais
Et non pas pour un parachute doré
Personne le connaît et je préfère un jeune du pouliguen qui se bat pour nous et non pas pour lui
Et de plus qui connaisse nos associations
Très important
#9 - Le 23 juin 2020 à 11h06 par Pierre Dunau, Le Pouliguen
Alain Doré s’affiche comme la « liste du renouveau ». Très bien. En bas de son affiche il se targue du parrainage de 2 anciens maires. Question : où est le prétendu renouveau si on fait appel à la vieille garde ? C’est faire semblant de faire du neuf avec du vieux.
Encore un mot sur ses soutiens : un maire sortant en perte de vitesse, élu la première fois au 1er tour avec 53 % des voix et réélu de justesse en 2014 avec seulement 38% des voix au second tour, talonné par son rival et opposant, le maire précèdent. Et à présent les 2 s’associent pour soutenir tardivement le poulain LR venant de La Baule. Pourquoi ? Y aurait-il le feu ? Pour le contrôle de Cap Atlantique ? D’où un tel déploiement d’énergie frontale et souterraine avec beaucoup d’approximations et de contre-vérités?
A propos de Cap Atlantique, compte tenu des montants des budgets engagés et d’une gouvernance sans renouvellement notable depuis des années, on peut comprendre l’attachement qu’ont certain à ne pas se voir challengés. Comme pour tout organisme d’intérêt public et général, il est important aussi que les modes de fonctionnement et de gestion soient absolument transparents et sans équivoque, ce qui doit motiver les électeurs Pouliguennais afin que Cap Atlantique ne soit pas que l’apanage du pouvoir Baulois.
#10 - Le 24 juin 2020 à 20h24 par Soleil, Le Pouliguen
C'est plus que du soutien. C'est de l'arrogance envers les pouliguennais. M lainé propose à M Doré la salle Ravache jusqu'à 100 personnes. Et refuse les réunions d'assemblée générale d'associations de moins de 30 personnes.
Manifestons notre mécontentement à ces magouilles de petiss politiciens qui veulent garder leurs avoirs. Votons pouliguennais. Votons Norbert Samama
#11 - Le 25 juin 2020 à 17h14 par Pierre Dunau, Le Pouliguen
Cette histoire de réservation de salle ne sent pas bon. Ce n'est plus de l'arrogance, cela pourrait être aussi du favoritisme? Cela en a du moins l'apparence. Les électeurs qui sont des gens sensés et bien avisés en tireront les conséquences en sanctionnant par leurs votes.
#12 - Le 26 juin 2020 à 10h43 par GAULT Anne, Le Pouliguen
Egal à lui-même, Monsieur Doré a fait une dernière réunion publique terne et sans attrait. A ma question "pourquoi le parking communal du Pouliguen situé entre l'hotel du pont de l'etier et la voie du chemin de fer est fermé par des grilles imposantes" réponse flou et évasive de Mr Doré malgré son travail assidu pendant plusieurs années avec Le Maire.
#13 - Le 28 juin 2020 à 20h38 par Philippe Laboureux, Le Pouliguen
Voilà c est finit :mr sammama 1271 voix Mr doré 994 voix Mrs ganthier 376 voix le parachute est tombé Mrs ganthier à partir de demain adjointe à... Rien ou aux pâquerettes les pouliguennais ont tranché 😁😁😁

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter