Le Pouliguen Infos

Le Raid Le Pouliguen La Roche Bernard

Organisé les 24 et 25 août, le Raid Le Pouliguen La Roche Bernard a connu quelques modifications de parcours, chahuté par un vent plutôt musclé !

12 bateaux étaient inscrits pour cette nouvelle édition du Raid LePouliguen La Roche Bernard organisé par le Cercle Nautique LaBaule Le Pouliguen Pornichet. « Nous aurions pu avoir davantage de bateaux mais beaucoup ont regardé les conditions météo ce qui a pu en décourager quelques-unes ! » nous a confié Laurent NALIS (Président de Course)
Et la météo ne s’est pas trompée. Dans la Baie, le vent soufflait à plus de 18 nœuds (secteur Nord-Ouest) pour atteindre les 25 noeuds au large de Piriac. Les conditions n’étaient pas toutes réunies pour assurer une sécurité optimale. Le CNBPP a donc reconsidéré le parcours.
Samedi, les bateaux ont couru trois manches en baie sur des parcours « banane ». Quelques casses ont cependant perturbé le bon déroulement des courses. Un chavirage, un démâtage et une rotule de cassée (du matériel, rien d’humain fort heureusement).
Le programme du soir n’a pas été modifié. Les participants ont rejoint Arzal pour le dîner. La convivialité tant recherchée par l’organisation était intacte.
Les conditions météo étaient plus calmes le dimanche avec des vents de 12/15 nœuds maximum. L’organisation a programmé un parcours côtier de la Baie jusqu’à la Bouée des Bayonelles (au large de Piriac).
Au classement général, c’est Yves LODAY (notre Champion Olympique 1992) qui s’impose en solitaire devant le couple Brisson du CNBPP. Enfin, les nordistes du Yacht Club de Bray Dunes complètent le podium.

 

27/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Voile : Reprise de l'Ecole de sport et portes ouverts au CNBPP »
Article suivant : « Voile : Des médailles pour Kevin Fischer-Guillou et Marc Mallaret »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter