Le Pouliguen Infos

Le temps de faire la fête avec le Théâtre des Cerises, samedi

Toute l’équipe du Théâtre des Cerises est heureuse de proposer au public du Pouliguen, le « Grand Clafoutis », soirée concert-cabaret, samedi 16 juillet à partir de 21 heures, à la Salle des Fêtes, histoire de fêter les 10 ans de la Compagnie, avec 3 ans de retard… mais une décennie après la création du « Moine », son célèbre opéra, dans cette même salle.

Créé en 1998 par Thomas Cannone et Lisa Paul, le Théâtre des Cerises, basé à Nantes, réunit un collectif d’artistes pluridisciplinaires. Créative, la troupe joue avec une prédilection pour l’humour noir, le fantastique et le Grand-Guignol. « Le Théâtre des Cerises interroge les différentes formes de théâtre musical et s’attache à expérimenter le mélange des arts dans des créations originales, en vue d’un théâtre populaire et exigeant », indiquent ses initiateurs.
Cette soirée festive permettra de découvrir et de redécouvrir deux formations musicales proches de la « sphère cerisienne », le tout avec des invités surprise et au bord de la mer !


Au programme :
Thomas et son Groupe Electrogène
Créé en 2010, Thomas son Groupe Electrogène est né de la rencontre presque fortuite de Thomas CANONNE (tronçonneuse), Hervé LAUNAY (saxophone), Nicolas MAYER (percussions), Youenn MIGAUD (guitare) et Yvon QUEVAT (basse). Thomas chante des textes extraits de sa correspondance avec des femmes du monde, des chansons anciennement écrites pour le Théâtre des Cerises, et des poèmes volés à des amis proches. Avec une prédilection pour l'humour noir, le Grand-Guignol, le jazz et le jaja, le Groupe Électrogène s'interroge sur la nullité et la poésie de la chanson dite de variété.
Anti-Fiasco
Formé en 2008 par Kevin HILL (Chant, Guitare acoustique) et Nicolas GOURDIN (Chœur, Guitare électrique), Anti-Fiasco sort son premier disque « Happy Sad Song ». L’ambiance est à la ballade Folk. Le groupe est rejoint en 2009 par Thomas CANONNE (Scie musicale) et Sylvain RAITIERE (Cajon). Le « folk rock spaghetti » est né… Après avoir écumé les bars et caf ’conc nantais et quelques scènes parisiennes, ils enregistrent un deuxième album « Funny », sorti en mai 2010. Décomplexés et touchants, les quatre membres d’Anti-Fiasco nous embarquent en voyage, une traversée entre les continents, une combinaison réussie entre leurs influences folks actuelles et celles, « perceptible à la première écoute d’un Crosby, Still and Nash meilleure période ».


 LE GRAND CLAFOUTIS– samedi 16 juillet - à partir de 21 h 00. Salle des Fêtes André Ravache, Place de la Duchesse Anne 44 510 Le Pouligen. Entrée : 8 € tarif réduit : 5 € (enfants, étudiants, demandeurs d’emplois, intermittents). Renseignements : 02 53 90 68 32

http://theatre-des-cerises.jimdo.com
http://www.myspace.com/theatredescerises
http://www.myspace.com/thomasetsongroupe
http://www.myspace.com/antifiasco

 

Auteur : YD | 12/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Harry Potter : la magie opère toujours. »
Article suivant : « A Nau Voix, la programmation 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter