Le Pouliguen Infos

Le Triathlon Côte d'Amour se porte bien

Réuni en assemblée générale au Pouliguen le 29 octobre dernier , le T.C.A a fait le bilan de la saison écoulée et affiché les perspectives pour 2012. À l'orée d'une nouvelle saison, le club du président Frédéric Dounont se veut résolument l'optimiste.

Avec quelque 124 adhérents, le Triathlon Côte d'Amour est l'une des associations sportives phares de la cité pouliguennaise. Depuis sa création, il y a maintenant une dizaine d'années, les effectifs n'ont cessé de croître et de manière constante chez les jeunes. Si la municipalité locale contribue financièrement à la bonne santé du club, Frédéric Dounont tient à rappeler que les licenciés viennent de dix-huit communes. Trente-deux sont Baulois, 28 arrivent de Guérande, 15 de Pornichet etc.. Soit 90% de l'effectif hors du Pouliguen. Face à cette constatation, le président du TCA aimerait que les communes concernées apportent leurs oboles au fonctionnement du club. Et de souligner : « Je regrette que les communes en question fassent la sourde oreille, malgré les appels lancés ».
Cependant la santé financière du TCA n'est pas en péril ! Loin s'en faut, comme l'a expliqué Caroline Mouilleron la trésorière. Le bilan est excellent avec un bénéfice net de 9246,32 €. Toutefois, il convient de relativiser ce résultat qui provient largement de la réussite exceptionnelle du Triathlon de Mesquer dont c'était la première édition. À lui seul cet événement a généré un solde positif de 10 341 €.
 
La corrida aura lieu le 24 décembre au Pouliguen

L'autre satisfaction de la saison 2011 est bien évidemment l'ouverture de l'école de Triathlon. Vingt et un jeunes ont intégré cette section dirigée par David Pacaud entraîneur diplômé. À ce sujet, Frédéric Dounont a rappelé l'importance de cette section :  « Nous avons pu déceler chez ces jeunes, la passion du triple effort et c'est de bon augure pour les années futures ». Sur le plan sportif, Stéphane Cosson a mis en exergue les nombreuses participations des triathlètes à travers l'hexagone et parfois même en Europe. Des participations marquées d'excellents résultats. « Je tiens à féliciter les équipes présentes à la coupe de France de triathlon et de duathlon qui terminent respectivement à la 26e place au combiné et à la 19e sur les 650 clubs que compte la fédération ». Pour la saison 2012, plusieurs objectifs sont définis . Parmi eux, les stages de Pâques, la mise à disposition d'un intervenant en natation, la constitution d'un team Duathlon et la participation renouvelée à la coupe de France de triathlon et de duathlon. De nombreuses animations et organisations seront également d'actualité. Ainsi la corrida de Noël aura lieu le 24 décembre au Pouliguen à 15h. La Transbaule aura lieu le 11 mars à la Baule à partir de 10h. Quant à la seconde édition du triathlon de Mesquer, il se déroulera le 3 juin 2012. Des animations triathlon sont prévues pour les enfants le 26 août.
 

Auteur : YE | 10/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Encore une belle course au Pouliguen »
Article suivant : « La Mouette. Le Pouliguen rate à nouveau son envol ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter