Le Pouliguen Infos

Les cabines reviennent sur la plage du Nau

La Commune du Pouliguen a préempté le fonds de commerce de location des cabines et tentes de plages. Cette année sera une année transitoire pour l'exploitation mais la tradition sera respectée.

« Tout le matériel est resté comme dans le contrat de vente, explique   François Tabareau conseiller municipal délégué au tourisme, artisanat, commerce, et marché, il a fallu les récupérer et les stocker pour l'hiver, c'est la SAUR qui en a été chargée ».

Deux entreprises sont pressenties pour gérer environ 70 cabines (sur 90, certaines ayant beson d'être remises en état) et une cinquantaine de tentes pour la saison 2015. Le conseil municipal décidera fin mars. « Il s'agira d'une occupation du domaine public pour quelques semaines ». Pour cette année, pas le temps de mettre en place une délégation de service public. « La solution en régie n'a pas été retenue, c'est trop compliqué ».

Enquête pour le commerce

La Ville a commandé une enquête à la CCI, dont elle vient de recevoir le rapport. Elle va bientôt organiser des réunions publiques avec les commerçants afin de les informer. « Contrairement  ce qu'on peut penser, il y a eu peu de fermetures dans les dernières années, deux ou trois »... Les trois quartiers Port, Halles et la rue du Général Leclerc ont besoin d'être reliés, et « c'est l'urbanisme qui peut régler cela : avec une meilleure signalétique, une promenade piétonnière, des rues pour déambuler... ». Il n'y a plus d'association de commerçants au Pouliguen, « on a quelques référents », « mais c'est à eux de s'organiser » conclut le conseiller.

Auteur : LY | 26/02/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Bernard Pire n’est plus »
Article suivant : « L'opposition Canonne s'inquiète de l'avenir des Korrigans »

Vos commentaires

#1 - Le 07 mars 2015 à 15h17 par touzet
a quel prix les cabines pour 2 mois svp
mrci d'avance

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter