Le Pouliguen Infos

Les Cafés-rétros du CMJ

Le premier « café-rétro » organisé par le Conseil municipal des jeunes (CMJ) aura lieu ce samedi 13 avril, à partir de 15 h 00, au café Le Mondès. Jeunes et moins jeunes se retrouveront autour d’une thématique invitant à la discussion : « Souvenirs de mon enfance ».

Afin d’étoffer les relations intergénérationnelles, les conseillers jeunes ont imaginé une nouvelle forme de rencontres avec leurs aînés. Les « cafés-rétros » s’appuient sur un principe simple : celui d’échanger de manière informelle, autour d’un café, dans la plus pure tradition. Le sel de ces rencontres sera apporté par les images d’époque, les livres et autres coupures de presse, qui seront mis à la disposition de tous, afin de susciter l’envie de discuter. Pour leur premier rendez-vous, les élus du CMJ ont choisi d’aborder une thématique sage : « Souvenirs de mon enfance ». Ainsi, jeunesse d’hier et d’aujourd’hui pourront croiser leurs expériences.
Les « cafés-rétros » sont à l’initiative du CMJ. Ils sont coordonnés par la Ville, avec le concours de la résidence de retraite Poull’Gwenn, des commerçants, ainsi que les associations d’anciens combattants, les Greniers de la mémoire, et le Sel des mots.
 

Pratique :
Rencontres gratuites et ouvertes à tous :
Samedi 13 avril, 15 h 00, café « Le Mondès », rue du Centre
Samedi 25 mai, 15 h 00, café du port, quai Jules Sandeau
Samedi 6 juillet, 15 h 00, salon de thé « Un week-end au Pouliguen », rue du Centre
Contact :
Conseil municipal des jeunes : cmj@mairie-lepouliguen.fr
 

08/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Sport et loisirs pendant les congés de printemps »
Article suivant : « Conseil municipal : heureusement il y avait France-Espagne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter