Le Pouliguen Infos

Les cow-boys et les indiens ont envahi la ville portuaire

Le cortège du carnaval était si long que le quai Jules Sandeau était presque trop court. Chaque année, le carnaval prend de l’ampleur. Ils étaient environ 600 acteurs et spectateurs sous le thème du Far West et de la danse Country, ce carnaval restera dans les annales.

C'était ce jeudi la 5e (ou la 4e édition selon les sources) du carnaval du Pouliguen. Il rassemblait environ 600 acteurs et spectateurs.
Du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, ils ont été nombreux à apporter leur concours pour que cette manifestation haute en couleurs organisée par la Ville du Pouliguen. Parti de la maison de retraite Mapa, dont les pensionnaires ont assuré les munitions de confettis, le cortège empruntait la rue du Croisic pour rejoindre le quai Jules Sandeau. Au centre de celui-ci, des petits malins avaient pris place dans le petit train joliment décoré de ballons multicolore pour ne pas user leurs santiags.
 

Spectacles équestres sur la plage

En tête de la cavalcade, le groupe professionnel Le Spered an Avel Limoges, spécialisé dans les spectacles western, suivi de six cavaliers montant des poneys de l’Écurie Kerdando de Guérande. Derrière ces deux groupes équestres, deux personnes se relayaient pour ramasser le crottin.Tout devait rester propre.
Arrivé sur la plage du Nau, noire de monde, le public a assisté à une démonstration de danse country. Les jeunes cavaliers de l’Écurie Kerdando assuraient la suite du spectacle par un carrousel de bonne facture. Ils étaient suivis dans la programmation par les deux passages des cavaliers de Spered an avel qui ont favorablement impressionné les spectateurs. Avant le traditionnel goûter, le non moins traditionnel bûcher, à forte odeur de gasoil, réduisait l’affreux dragon de papier au grand bonheur des enfants.
 

Auteur : JLM | 23/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La Fête bretonne joue et danse dans le petit bois »
Article suivant : « Premières Lectures musicales au Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter