Le Pouliguen Infos

Les jobs d’été arrivent au Pouliguen

L’arrivée du printemps sonne l’ouverture de la chasse au job d’été. Les forums se multiplient pour proposer le plus d’offres possibles. Il se déroulera le 17 mars au Pouliguen.

Comme tous les ans, le Point information jeunesse (PIJ) du Pouliguen organise son forum des jobs d’été. Il s’adresse avant tout aux lycéens et aux étudiants. Le Pouliguen est une ville touristique qui draine beaucoup de monde l’été. Les jobs saisonniers  dans l’hôtellerie, la restauration, l’animation ou encore la distribution (grande et petite) sont donc foison. Pour le forum, le PIJ recense les différentes offres et les met à disposition des visiteurs. Une exposition permettra aussi aux 16/18 ans de connaître leurs champs d’actions, comme le baby-sitting ou le bénévolat. Des pistes de réflexion vont aussi être lancées pour résoudre les problèmes de transport et d’hébergement. Un accès à internet gratuit sera disponible pour permettre d’effectuer des recherches en ligne. En 2011, le forum avait attiré environ 300 personnes tout au long de l’après-midi.

Emplois et droits

La Ville met aussi un point d’honneur à informer les jeunes de leurs droits. Anna-Magdaleina Gianosso, animatrice du PIJ, explique qu’en général, « le  job  d’été  constitue  l’une  des  premières expériences professionnelles des jeunes. Pour cette entrée dans le monde du travail, il nous semble  important, en tant que service public, de les accompagner dans cette découverte ». C’est pourquoi un représentant de la CFDT, Philippe Chalet, sera présent sur le forum pour discuter avec les jeunes. Lors d’une conférence, il abordera les thématiques de la sécurité, de l’hygiène, de la durée et de l’organisation du travail.


Pratique :
Forum Jobs d’été - Samedi 17 mars, 14 h 00 –18 h 00- Salle du foyer – Entrée libre

Contact :
PIJ - Tél. 02 40 01 54 07 ou pointinfojeunesse@mairie-lepouliguen.fr
Mardi, jeudi : 16 h 00 – 18 h 00; Mercredi, vendredi : 14h – 18h ; Samedi : 10 h 00 – 12 h 00 / 14 h 00 -18 h 00
 

Auteur : Ap | 08/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le salon bio et du bien-être a-t-il tenu toutes ses promesses ? »
Article suivant : « L’ UACP dévoile son programme 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter