Le Pouliguen Infos

Les Journées du patrimoine

Samedi 20 et dimanche 21 septembre, Le Pouliguen participera aux Journées européennes du patrimoine. Trois visites et un concert sont organisés.

Visites du moulin de Codan

Le moulin de Coda n’est pas visible depuis la rue, mais il se dresse là depuis le XVe siècle. Il appratenait alors à la famille Le Pennec et dépendait du château et des terres de Kerdour sur Batz. En 1733, sa tour a été refaite. Depuis il a perdu sa coiffe et des ailes. Danielle Papion, présidente de l’association des Greniers de la Mémoire, propose de vous faire découvrir cette perle du patrimoine pouliguennais, inaccessible en temps normal.
 

Pratique :
samedi 20 septembre, à 10 h 00 et à 15 h 00
(durée : une heure) - RDV devant le moulin (rue de Codan) - Gratuit.

Concert à la chapelle Saint-Julien Sainte-Anne

La chapelle Sainte-Anne, est en réalité dédiée à Saint-Julien. Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis 1925, comme étant du XVe siècle. à l’origine, la chapelle marquait le cœur du petit village de Penchâteau. Elle possède d’intéressants éléments architecturaux, des bas-reliefs, des tableaux, des statues de pierre, de bois ou de métal.
Pour les Journées du patrimoine, la chapelle ouvrira exceptionnellement ses portes à l’occasion d’un concert de musique de chambre. La soprane Marie-Françoise Moreau-Auffret sera accompagnée au piano par Adeline Guihard et au violoncelle par Sara Pocreau. Ensemble, elles interprèteront des œuvres de Fauré, Berlioz et Gounod et bien d’autres encore…

Pratique :
Samedi 20 septembre, 20 h 00 - Gratuit

Balades à bord de la chaloupe "Poulligwen"

Le vieux gréement est la réplique d'une chaloupe sardinière de la fin du XIXe siècle. Construite en 1992 pour participer au concours "Bateaux des côtes de France", elle a remporté le Ve prix de voilure et de construction dans sa catégorie. L’association, en charge de son entretien et de son fonctionnement, sous délégation de la Ville, propose quatre balades afin d’aborder la baie depuis la mer. à bord, les passagers seront invités à revivre l’époque de la pêche à la sardine.

Pratique :
Dimanche 21 septembre, 13 h 30, 14 h 45, 16 h 00 et 17 h 15 (durée : une heure) - RDV sur le port - Gratuit

Promenade sur la pointe de Penchâteau

La pointe de Penchâteau ponctue la baie. L’association des Greniers de la mémoire vous propose de découvrir notamment ses villas de caractère balnéaire.

Pratique :
Dimanche 21 septembre, à 10 h 00
(durée : une heure et demie à deux heures ) - RDV devant la mairie (côté mer) - Gratuit

16/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Festival « A Nau Voix » : circulation et stationnement sur le port »
Article suivant : « Mardi, les enfants changent de rythmes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter