Le Pouliguen Infos

Les stages de l'USBP attirent de nombreux jeunes footballeurs !

Depuis maintenant trois ans, l' Union Sportive La Baule/le Pouliguen organise chaque été des stages de football destinés à tous les. joueurs et joueuses âgés de 6 à 15 ans. Cette année, près de 130 footballeurs ont pris part à ce rassemblement. Bruno Bellone était à leurs côtés cette semaine.
Profitant de la saison estivale et des vacances scolaires, l'USBP met en place chaque année quatre stages de football qui se déroulent au stade Félix Monville du 19 juillet au 13 août. Ces sessions sont encadrées par Valérian Peslier, Stéphane Bréerette, Emmanuel Riou, Bernard Monron, Christian Nassiet, Yves Geslin, Yves Leroux aidés dans leur tâche par Christophe Delavergne et Thomas Gauthier jeunes joueurs du club. Cette saison, le nombre de stagiaires est une fois de plus en hausse et montre combien ces stages sont désormais appréciés par tous ces jeunes espoirs. Si 20 % des effectifs proviennent du club local, certains joueurs viennent de St André des Eaux, St Nazaire, mais également de Martinique ou d'Angleterre à l'image de Zane inconditionnel supporter de Chelsea qui ne cache pas sa satisfaction : "Ici, on est très bien accueilli, et on apprend beaucoup de choses. Je suis vraiment très heureux".
 
 
Les matinées qui débutent à 9 h 30 sont consacrées uniquement au football, avec des exercices de conduite et maîtrise du ballon, contrôle, passes, tirs, à travers des ateliers divers et variés. Les plus jeunes travaillent également la coordination et la motricité. Pour Bernard Monron et Christian Nassiet ces stages ont également un but éducatif : Bien sûr, il s'agit d'apprendre les rudiments du foot, à certains pour qui c'est la première prise de contact. Mais c'est aussi leur apprendre en vivre en équipe et leur inculquer des valeurs de respect". Quant au reste de la journée, il permet de découvrir de nombreuses autres activités comme l'accrobranche, le laser game, le poulpikets, ou le beach soccer. 
 
Par ailleurs, au cours de cette semaine, tous les stagiaires ont eu le bonheur et la chance de bénéficier des conseils avisés de Bruno Bellone qui fit à son époque les beaux jours de Monaco et de l'équipe de France. 
Auteur : Yvon Enaud | 05/08/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Football : l'USBP reçoit son second Label Or »
Article suivant : « Petite affiche et un trop petit FC Nantes pour le traditionnel match estival à La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 09 mars 2011 à 12h05 par HOUNGNIADAN PRUDENCE ROBUNUS, Cotonou
JE SUIS UN JEUNE FOOTBALLEUR DE14ANS MON REVE DEPUIS MON ENFANCE EST DE DEVENIR UN GRAND FOOTBALLEUR.MALHEURESEMENT MES PARENTS NE DISPOSE PAS DE MOYENS POUR QUE JE REALISE MON REVE.JE VEUX A TRAVERS CE MESSAGE VOUS DEMANDEZ DE ME DONNER LA CHANCE DE REALISER MON REVE.JE VOUS PROMET DE TRAVAILLER DUR POUR REALISER MON REVE.AIDEZ MOI JE VVOUS EN SUPPLIE.
#2 - Le 11 mai 2013 à 19h52 par deverre, Bordeaux
bonjour,
Nous sommes en vacances au mois d'aout sur le pouliguen et mon fils qui est en U11 sur bordeaux souhaiterait participer à un stage.
Pouvez-vous me dire q'il y a des possibilités pour l'inscrire sur un de vos stages ?

merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter