Le Pouliguen Infos

Les troisièmes Pouli’folies seront solidaires

Samedi 8 septembre, les structures enfance-jeunesse de la Ville proposent un festival d’animations pour les 0-17 ans, présentant un aperçu des activités proposées à l’année au Pouliguen. Une collecte de fournitures scolaires sera réalisée pour les enfants malgaches à cette occasion.

Cette année, la troisième édition du festival célèbrera la solidarité. Ainsi, la plupart des activités (sports, culture ou jeux) seront proposées aux enfants, mais aussi aux adultes.
-  Les tout-petits de 0 à 3 ans pourront se détendre à l’espace motricité, se baigner dans une piscine de livres, et écouter des histoires.
-  Les enfants de 3 à 11 ans s'ils le souhaitent pêcheront à la ligne, monteront à  poney, et s’essayeront à des jeux d’adresse. Avec leurs parents, ils réaliseront une grande fresque, ou tenteront le Mölkky, (un jeu de quilles finlandais).
-  Les adolescents de 9 à 17 ans  découvriront un parcours d’orientation avec leurs parents. Les jeunes de 11 à 17 ans i s’amuseront avec leurs aînés au baby-foot géant.
Tous pourront admirer deux expositions photos originales :
-  l’une intitulée Terre des Hommes ;
-  l’autre présentant les clichés réalisés par les membres du Conseil municipal des jeunes dans le cadre de l’élaboration d’un calendrier intergénérationnel.
Petits et grands pourront se prêter au jeu de la caricature photographique, au cœur d’un camion unique, le Camt’art, aménagé en studio professionnel. Initiation au djembé et atelier tresses malgaches seront également au programme.

Dans cet élan de solidarité, une grande collecte de fournitures scolaires sera organisée. Règles, gommes, feutres et compas seront redistribués à des enfants malgaches.
Pour les enfants et les jeunes Pouliguennais, des renseignements seront mis à disposition sur :
-  le Pass’association,
-  le chèque enfant
-  les allocations apprentis et étudiants.
Après un goûter, le groupe Anibara clôturera les festivités à 17h, avec un concert mêlant tradition mandingue et modernité.


Pratique
Samedi 8 septembre, 14h-18h - bois - Entrée libre Concert Anibara à 17h

 

02/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Fête de la musique : c’est lundi soir dans le centre-ville »
Article suivant : « Pianos en récital »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter