Le Pouliguen Infos

Marché de Noël

Beau succès à entendre les participants du marché de Noël maintenu par la volonté de l’union des commerçants après la démission de l’ancien bureau et l’arrivée d’une nouvelle équipe.

inauguré sous la pluie, le marché déplacé cette année de la Poste aux quais du port a connu une belle affluence le week-end dernier.
Le bilan semble satisfaisant de l’avis des commerçants en train de remballer ce lundi après-midi sous le regard de quelques badauds.
Il y a des choses à améliorer, signale cette commerçante qui fait le marché depuis quatre ans. « Les deux grands chalets bouchaient un peu la vue et il faudrait disposer les cabanes autrement pour établir un sens de circulation ; comme ça les visiteurs seraient obligés de passer devant tous les stands ».
Avec son bonnet rouge clignotant et un peu seule au monde à la fin du marché, Christine Lebrument proposait des spécialités alsaciennes. Cette nouvelle commerçante pouliguennaise originaire d’Alsace vient d’ouvrir un restaurant aux plats typiques du pays des cigognes.

Une nocturne

Elle trouve aussi le marché très sympa ; plusieurs bémols toutefois : « Il est dommage que cela soit si court, qu’il ferme dès le lundi midi ; et puis, il aurait été bien de faire une nocturne, pas jusqu’à minuit, mais un peu tard dans la soirée ». Et puis, « Nous avions réclamé un barnum pour que les gens puissent se restaurer sur place ; on attend encore. » L’Alsacienne se proposait de faire une choucroute partie avec les exposants et les visiteurs de passage.
Il est aussi envisagé que le train infernal ne soit pas présent l’an prochain, il fait un peu trop de concurrence aux manèges qui tournent à l’année.
Enfin, Virginie Steel, une des responsables de l’UCP se dit aussi contente de cette opération ; elle tient d’autre part  à remercier « Les services techniques de la Ville qui avec la tempête ont tout démonté et remonté pour que le marché soit opérationnel pour l’inauguration ».
 

Auteur : JRC | 19/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Boite de Com La nouvelle agence de communication »
Article suivant : « La dalle des halles ne vaut « que ...dalle » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter