Le Pouliguen Infos

Mini Mouette Master, tournoi de beach volley pour les jeunes

Du beach volley au Pouliguen en mai ? Un groupe d'étudiants de l'école nantaise de commerce a choisi d'organiser un tournoi avec l'aide du Club de La Mouette, de la Municipalité et de quelques sponsors, il invite les jeunes de 10 à 16 ans à une journée sur la plage le 13 mai.

Un tournoi de volley de plage pour les 10 à 16 ans licenciés ou non, c'est ce que proposent cinq étudiants de l'ENACOM de quatrième année (école nantaise de commerce).
Après avoir interrogé la mairie de Pornichet qui n'a pas répondu, ils se sont tournés vers celle du Pouliguen qui s'est de suite déclarée intéressée. Le Volley au Pouliguen, avec une Mouette en pleine forme, ça tombait très bien. La Ville et le club vont aider.
Chacun à son tour Elsa, Martin, Benoît, Germain, en l'absence de Laurie expliqueront l'organisation.
Le but n'est pas « la compétition », c'est « le jeu », « faire connaître le volley » et que « les jeunes s'amusent bien ». « On demande 2 € de participation, ça devrait permettre d'offrir un T-shirt à chaque joueur».
Le tournoi ? Ils ne sont pas encore certains : «ça dépendra du nombre de participants, il y aura aussi une consolante, quant aux sets de 15 points au début à la fin peut-être 25 points. Il faut que tout le monde puisse jouer» ; Le nombre de terrains ? 10 à 15 « on ne sait pas encore ».
Les cinq jeunes gens ont aussi cherché des lots auprès des sponsors locaux, (premier prix : un stage au club de voile) prévu la restauration sur place et aussi trouvé « le cadeau » : un Master de Gala avec des joueurs de Rezé, de Saint-Nazaire et de la Mouette. Mais « comme il y a les play-offs, on ne sait pas qui pourra venir ». Et  bien sûr une séance de dédicaces.

L'événement sera réussi s'il y a du monde mais surtout si des jeunes s'inscrivent  en septembre pour jouer au volley à la suite de cette journée. Valérie Gantier élue chargée des sports souligne l'importance de la présence de jeunes en formation dans les clubs de sport.

Les cinq étudiants sont parvenus, en choisissant bien leurs soutiens, sans budget initial, à préparer un événement, pour  tous les 10- 16 ans de la Presqu'île et d'ailleurs et vont maintenant informer les collèges, les associations sportives parce que « c'est bientôt ! », pour obtenir un maximum d'inscriptions.
La suite sur la plage le 13 mai à partir de 10 heures.
 

Pratique :
Inscriptions lepouliguen.fr

 

05/04/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Samedi, retour du Yes BUT Nau »
Article suivant : « Volley-ball Nationale 3, La Mouette l'emporte à l'arraché ! »

Vos commentaires

#1 - Le 11 avril 2012 à 16h23 par Elsa, Le Pouliguen
Bonjour

pour les interessés, voici le lien pour trouver le bulletin d'inscription, pour vous faciliter la tâche :-)

http://www.lepouliguen.fr/index.php?id_site=1&id_page=5&option=agenda&action=rechercher_agenda&id_agenda_categorie=&id_agenda=359&id_langue=1&date1=&date2=&jour=&sem=&mois=&annee=

Venez nombreux et inscrivez vous!

Bonne journée

L'équipe des Mini Mouette MASTER

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter