Le Pouliguen Infos

Norbert Samama « Le Pouliguen Autrement, Partageons Demain » est en campagne

Norbert Samama présente sa candidature et lance officiellement sa campagne électorale en vue des prochaines élections municipales de mars 2020 au Pouliguen. Il a réuni autour de lui une équipe compétente, soudée et investie. Il présente aujourd'hui les motivations de son équipe pour la commune.
La liste  « Le Pouliguen Autrement, Partageons Demain »
La liste « Le Pouliguen Autrement, Partageons Demain »

« C’est avec enthousiasme que je vous annonce que je conduirai aux prochaines élections municipales, une équipe que nous avons nommée « Le Pouliguen Autrement, Partageons Demain ».

Ma conviction profonde est qu’en faisant participer nos concitoyens aux décisions communales, en initiant une action familiale et éducative forte, en soutenant les associations nombreuses et dynamiques dans notre commune, en développant une ambition environnementale au service de notre cadre de vie et en dynamisant notre commune à l’année, nous donnerons un nouveau cap au Pouliguen.

Le Pouliguen est promis à un très bel avenir mais rendons le possible en relevant ensemble les défis qui sont pour nous des enjeux majeurs : la démographie, l’éducation, l’environnement, la fracture numérique, le dynamisme culturel et sportif, le commerce de proximité et le développement économique, le vieillissement et l’autonomie des personnes âgées à domicile, l’intergénérationnel, ou encore la sécurité.

Si des élus et candidats à la mairie de La Baule écrivent et prônent la fusion entre La Baule et Le Pouliguen, ceci ne serait en réalité qu’une absorption du Pouliguen. C'est pourquoi nous faisons un autre choix : celui de redonner au Pouliguen la place qu’il mérite sur notre territoire. Notre voix sera plus forte et enfin entendue au sein de Cap-Atlantique tout en accentuant nos liens avec Batz-sur-Mer et Le Croisic.

Pour y parvenir, je me suis entouré d’une équipe soudée, compétente, intègre qui partage les mêmes valeurs et les mêmes convictions.

Nos valeurs : éthique, probité, écoute, partage et détermination.

Notre méthode : transparence, communication, consultation, participation et efficacité.

Notre projet : relever les défis de demain pour une plus grande dynamique à l’année en s’appuyant sur les forces vives de notre commune et en développant une politique de territoire qui assure la  notoriété et le rayonnement du Pouliguen.

Cette équipe, indépendante des partis politiques, est composée de citoyens qui ont décidé de partager leur attachement au Pouliguen et de se mettre au service des Pouliguennaises et des Pouliguennais.

Elle est riche de toutes les origines (Pouliguennais d’origine ou d’adoption), issue de tous les quartiers, de tous les horizons professionnels et investie dans le monde associatif. Elle réunit de l’expertise dans de nombreux domaines. Elle est rassemblée autour d’une conviction forte pour demain : mettre le citoyen au coeur de la vie politique communale. "Partager demain" est la meilleure garantie d’un Pouliguen familial, préservé, convivial, dynamique et rayonnant. »

Permanence,  située au 29 Quai Jules Sandeau et ouvrira le samedi 19 octobre.Les horaires d'ouverture seront les suivants : Mardi et Jeudi – de 16H à 18H30 et Vend-Sam-Dim de 10H à 12H30.

www.lepouliguenautrement.fr

Email : glepouliguenautrement@gmail.com

Norbert Samama

"Mon attachement de coeur au Pouliguen depuis toujours et sans réserve – Ma première carte d’identité de résident Pouliguennais à titre principal remonte à 1978 et je l’ai toujours !

Mon parcours associatif, bénévole dans des associations depuis mes 18 ans (responsable d’une école de rugby de la Presqu’île, membre du bureau du CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) dès 2009 au Pouliguen…). Être maire nécessite d’avoir la vocation comme un bénévole associatif qui s’investit totalement en donnant beaucoup de son temps aux autres. C’est une vocation qui exige empathie, goût de l’échange et partage avec ses concitoyens.

Mon parcours professionnel – chef de projets et de développement au sein d’un groupe mutualiste national. Ayant travaillé dans des sociétés qui mettent l’humain au coeur de leur développement, me présenter est une véritable continuité. J’ai mené à bien la réalisation de nombreux projets (pépinières d’entreprises, maison de l’architecture, maison des associations, habitat intergénérationnel, éco-quartier…) et participé à des politiques territoriales, tant sur le plan local et national, me permettant de développer un important réseau pour soutenir une politique municipale entreprenante. Si nous sommes élus, je mettrais ma vie professionnelle de côté pour me consacrer pleinement à notre commune."

16/10/2019 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 16 octobre 2019 à 10h54 par Jacques, Le Pouliguen
Belle équipe, ils ont l'air déterminés et plein d'allant. Ça va changer 😉😉
#2 - Le 16 octobre 2019 à 13h38 par Gault, Le Pouliguen
Je retiens votre engagement à conserver notre identité et liberté et à rester sur notre ancienne îles « le Croisic Bourg de Batz et le POULIGUEN » soyons attentif à garder notre etier et notre baie
Bravo à vous tous
#3 - Le 16 octobre 2019 à 20h22 par El Juli, Pornichet
un bel équipage pour mener un beau navire.
Bon vent
#4 - Le 16 octobre 2019 à 21h25 par mourain
Moyenne d'age?C'est pas l'avenir!Place aux jeunes!
#5 - Le 17 octobre 2019 à 11h41 par Jeanne, Le Pouliguen
Enfin une nouvelle équipe ! J'attends celle de Valérie Ganthier que je connais bien aussi et qu'elle démissionne aussi depuis le temps. Cette annonce me plaît déjà beaucoup. Il y a des jeunes au contraire et en plus, cela va de l'avant. C'est réfléchi. Je vais en parler avec d'autres mamans. Attendons la suite.
#6 - Le 30 octobre 2019 à 13h25 par massin annabelle, Le Pouliguen
Nous connaissons votre tempérament volontariste, votre esprit clair, vos valeurs qui rejoignent les nôtres et qui sont respectueuses de la véritable identité de notre magnifique commune, et en plus, il parait que votre équipe est formidable! Que demande le peuple ? Tout simplement votre élection aux prochaines municipales.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter