Le Pouliguen Infos

Norbert Samama persiste et filme

Le dernier conseil municipal avait été filmé par l'opposition, les images sont disponibles.
capture d'écran du film du conseil du 30 juin 2014
capture d'écran du film du conseil du 30 juin 2014

Norbert Samama y tient, il estime avoir le droit de filmer le conseil municipal, et tant pis si des conseillers n'y sont pas favorables. Il a fait ses essais et les propose sur le site de son association.

Voir aussi http://www.lepouliguen-infos.net/intermittents-du-spectacle-au-conseil-municipal-23-43-741.html


«  Notre groupe de citoyens élus comme l’association « Le Pouliguen Autrement » a vocation à faire vivre la démocratie locale.

Le droit revenant à chaque Pouliguennais d’avoir connaissance de ce qu’il se passe dans sa commune, du conseil municipal aux projets municipaux en cours, nous avons décidé d’innover en filmant et retransmettant les conseils municipaux. Surmontant les réticences ou oppositions multiples, restant ouvert aux suggestions et au débat, nous avons effectué un premier essai vidéo le 30 juin après en avoir informé le maire par courrier du 12 juin.
Le choix était fait de rester sur un plan fixe, large, pour éviter la mise en avant d'une personne plus qu'une autre et pour alléger les manipulations de la caméra en séance. Certaines contraintes techniques liées au matériel ont généré des imperfections : cadrage (angle ne permettant pas de filmer la totalité des conseillers), coupures (mise en veille, changement de batterie, mémoire insuffisante).

Au vu du résultat, tout en ayant conscience des améliorations à apporter, nous avons décidé de mettre en ligne ces enregistrements sur notre site internet :

http://www.lepouliguenautrement.fr
 Nous nous sommes efforcés de mettre les vidéos en intégralité, délibération par délibération – sans retouche.

Au fil du temps, nous nous efforcerons d’améliorer la qualité des ces retransmissions mais c’est une première en Presqu’île. Il faut s’en réjouir pour la démocratie locale, le débat public et la possibilité d'impliquer toujours plus chaque Pouliguennais dans la vie de sa commune ».

Source communiqué LPA

15/07/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pouliguen Conseil municipal : Huis clos pour un pas-de-porte »
Article suivant : « Feu d’artifice du 13 juillet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter