Le Pouliguen Infos

Nouveau PLU

Le Plan local d’urbanisme (PLU) et l’Aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine (AVAP) ont été approuvés en début d’année. Les documents sotn disponibles information, inddique la mairie dans un communiqué.

"Le PLU comprend un règlement qui s’applique à l’ensemble du territoire communal. Ce territoire est partagé en plusieurs zones (exemples : centre-ville, zone résidentielle...). Chacune d’entre-elles est soumise à des règles particulières.
L’AVAP comprend un règlement spécifique qui s’applique à une partie du territoire. Cette portion est particulièrement protégée compte-tenu de son caractère singulier.
Concrètement, cela signifie que les particuliers doivent se fier à ces deux règlements actualisés, dès lors qu’ils entament des démarches de construction, démolition ou modification.
Pour connaître le type de zone dans laquelle se situe leur habitation et les règles d’urbanisme à adopter, les habitants sont invités à consulter les documents, désormais en ligne sur le site de la Ville : www.lepouliguen.fr (rubrique « Cadre de vie »). Ils peuvent aussi venir se renseigner en mairie, où les agents du service de l’urbanisme se tiendront à leur disposition pour les guider".

Service urbanisme

Hôtel de Ville – 17 rue Jules Benoît
Du lundi au vendredi, 9 h 00 à 11 h 45 et de13 h 30 à 17 h 00 (sauf mercredi après-midi).

 

23/04/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Le conseil municipal a défini ses commissions et nommé ses représentants »
Article suivant : « Nettoyage du « lac des cygnes » »

Vos commentaires

#1 - Le 25 avril 2014 à 11h50 par Anthony B.
Content de voir que les derniers petits poumons verts de la ville ont fait l'objet d'un classement approprié et ne devraient pas être grignotés dans les années à venir.
La trame verte le long de la Grande Côte a peut-être encore un peu d'avenir...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter