Le Pouliguen Infos

Ouverture du musée Boesh au Pouliguen

Ce samedi ouvrait le musée Boesh du Pouliguen du nom de l’architecte et peintre qui avait légué à la ville de La Baule deux villas pointe de Penchâteau pour y présenter ses œuvres et accueillir de jeunes artistes.

L’année de sa mort, en 2005, Bernard Boesh décida avec sa femme Nancy de léguer tous ses biens à la Ville de La Baule. Le couple n’avait pas d’enfants et Bernard Boesh était très connu en Presqu’île guérandaise pour avoir réalisé de nombreuses villas et immeubles.
En contrepartie de ce legs Bernard Boesh souhaita que la Ville de La Baule mette en valeur ses nombreuses peintures et le travail d’autres artistes. Les deux bâtiments furent restaurés grâce en grande partie, à l’argent du legs.

Pour son ouverture le musée présente de nombreuses œuvres de Bernard Boesh recouvrant les cinq grandes périodes de l’artiste : des aquarelles, des portraits, mais aussi des œuvres où l’architecte avait été sensible à la peinture de Dufy et de Bernard Buffet.

Le musée a également ouvert ses portes au sculpteur belge Réné Julien. « René Julien sculpte avec une grâce aérienne, visage et corps mêlés, enlacés » dit de lui l’auteur Marie-Claude Char.

Le musée avec sa terrasse sur la baie de Le Pouliguen-La Baule-Pornichet est un endroit exceptionnel parfaitement aménagé par l’architecte Poilane.

En sortant du musée on aperçoit la deuxième maison rénovée, qui accueille en résidence Eugénie Paultre peintre, et écrivain. L’artiste peint et expose sur place de nombreuses toiles dont chacune laisse paraître un mouvement authentiquement vivant.

Pratique :

Musée Boesh
35, rue François-Bougoin - Le Pouliguen
Entrée gratuite ouverture de 10 h 00 à 12 h 00  et de 15 h 00 à 19 h 00 tous les jours sauf le lundi.


 

Auteur : JR | 10/05/2014 | 4 commentaires
Article précédent : « Expo : Artistes-femmes femmes-artistes »
Article suivant : « Les pastels de Chris exposés à Sainte-Anne de Penchâteau dans le cadre de « L’art au gré des chapelles » »

Vos commentaires

#1 - Le 12 mai 2014 à 09h16 par Brigitte, Le Pouliguen
Un grand merci à la BAULE qui c'est mettre en avant ces nouveaux travaux .
Il serai bien que laine soit sous tutelle du maire de la BAULE car c'est la seul façon d'avoir des travaux de qualité et qui donne envie de venir au pouliguen .
Pour preuve Atlantia rénové et c'est magnifique
Les halles de la BAULE superbe projet intérieurement et extérieurement toujours du monde malgré les prix .Au pouliguen il y a toujours aussi peu de monde
#2 - Le 13 mai 2014 à 18h31 par POUCHET
Sur le côté de cette page web, à droite (regardez bien), vous trouverez un TWEET qui annonce la création de l'association de réflexion "Ensemble Réveillons La Baule". Comme quoi, la vérité absolue et tranchée des unes n'est pas celle des autres...
La campagne est finie, Brigitte, et l'apaisement souhaité par les Pouliguenais.
#3 - Le 21 mai 2014 à 12h07 par Jeanne, Pouliguen
Monsieur Pouchet,

Je réagis à la lecture de votre commentaire.
Vous êtes le seul à parler de la campagne. Brigitte n'en parle pas.
Vous parlez au nom des Pouliguennais. Vous êtes sûrement élu mais Je reste libre de m'exprimer. Comme mon entourage, mon souci est une ville qui bouge, pas une ville apaisée où tout se fait dans le silence et la quiétude mollasse (pour la quiétude des élus).
Une femme libre.
#4 - Le 25 mai 2014 à 08h50 par Brigitte, Le Pouliguen
Merci Jeanne
C'est tout à fait ça ,encore un qui ne comprend rien .L'apaisement est voulu par notre maire ,mais son attitude n'a pas changé ,toujours aussi poli il a du mal à dire bonjour dans la rue depuis la fin des élections c'est dommage ,on ne change pas si facilement que ça la preuve .bref
Mr metaireau maire de la BAULE lui dit bonjour lorsque l'on le croise ,c'est juste une question de politesse

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter