Le Pouliguen Infos

Portes ouvertes aux Jardins de Cramphore

Depuis près de trois ans, une quinzaine de bénévoles s’affaire sur neuf hectares, appartenant à la Ville, non loin de ancien château d’eau.

Si dans  les  jardins ouvriers chacun gère sa parcelle, les me ici les membres cultivent, ensemble, la totalité de l’espace. Le lieu accueille aussi une mare, des ruches, quelques poules et deux lapins…

L’association « Jardins partagés et pédagogiques de Cramphore »  organise le 6 juin une journée portes-ouvertes afin de partager sa passion avec le public. Le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) proposera un atelier-conseil « Cuisinez les plantes sauvages ». Petits et grands gourmands apprendront à reconnaître les pousses comestibles et découvriront comment les préparer avant de les déguster. Ludique et ouverte à tous, l’animation est financée par la Ville.

Le lendemain, les jardins accueilleront, pour déjeuner, les cyclistes participant à l’opération « Tous à vélo », organisée par l’association Défense de l’environnement de la Côte sauvage (DECOS), dans le cadre de la Fête du vélo.

La Ville fait remarquer dans son communiqué d'information que le rapprochement des deux événements associatifs permet, en outre, de mutualiser les moyens techniques mis en œuvre.

Pratique :
Samedi 6 juin, 10 h 00 -18 h 00, rendez-vous allée de Bellevue
Dimanche 7 juin, rendez-vous à 10 h 00 au Croisic (place Dinan) ou à 10 h 45 au Pouliguen (début piste côtière, pointe de Penchâteau). Apporter son pique-nique.

26/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Tous « Shérif des mers » le 6 juin »
Article suivant : « Sortie nature en plein coeur de marais oubliés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter