Le Pouliguen Infos

Premières Lectures musicales au Pouliguen

Des lectures musicales pour débuter le festival à Nau Voix. Organisées par l’association le Sel des mots, elles se sont déroulées dans trois lieux du Pouliguen.

Une quinzaine de personnes serrées autour d’une table au restaurant de plage Le QG pour la première édition de ces Lectures musicales. Ils sont trois à se lever, tour à tour, et à lire. Des extraits de livre de la petite édition, La nièce de Flaubert de Willa Carter, Le Cantique de Billie de Jean Colombier ou encore Jazz me down d’Emmanuelle Urien. Quelques mots, quelques extraits, et nous voici plongés dans d’autres temps ou d’autres atmosphères avec toutes en commun, la musique. Le jazz, Johnny ou les notes pures de Wagner.
Il s’agit d’un partenariat avec la municipalité pour faire l’ouverture du Festival à Nau Voix. Du QG, les lecteurs sont allés au salon de thé Week-end au Pouliguen, pour finir à Lecture gourmande. Et pour ne pas lasser, ils ont pris les mêmes nouvelles mais des extraits différents. « Nous lisons toujours avec nos voix. Mais nous avons resserré le lien avec le festival en cherchant des extraits qui avaient un rapport avec de la musique ou des musiciens », explique Frédérique Manin, animatrice culture de l’association le Sel des mots.

Auteur : AP | 28/09/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Les cow-boys et les indiens ont envahi la ville portuaire »

Vos commentaires

#1 - Le 29 septembre 2012 à 13h45 par Frédérique, Le Pouliguen
Merci pour cet accompagnement bienveillant. Pour toucher le public les projets ont besoin de l'énergie de tous. Sincèrement.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter