Le Pouliguen Infos

Promenade : soins palliatifs et euthanasie pour les platanes

Les platanes de la promenade sont très malades, infectés par un champignon: le « phellinus punctatus », incurables. Fragilisés, ils peuvent se fracturer à tout moment. La Ville a décidé d'agir.

Personne n'aime voir tomber un arbre aussi, la Municipalité du Pouliguen informe et prépare la population à de tristes opérations de sécurité.

« Depuis plusieurs années, la municipalité évoque la rénovation des quais, de la promenade et le renouvellement de tous les arbres par la même occasion. En 2010, les conséquences de la tempête Xynthia ont obligé la Ville à retarder ce projet paysager car le confortement et le rehaussement des digues sont devenus une priorité. Ce dernier chantier devrait débuter en 2014, sous l’autorité du SIVU du port.

Dans l’attente, les professionnels municipaux prodiguent des soins palliatifs aux arbres. En début d’année, des branches charpentières ont été coupées et trois sujets ont dû être supprimés.
La Ville a tenu à effectuer un nouveau diagnostic avant l’été. à cette période de l’année, les arbres sont chargés de feuilles gorgées d’eau, ce qui rend le rapport explicite. Le compte rendu a révélé la nécessité absolue de couper encore trois platanes et des branches charpentières.
Les fortes chaleurs et les vents de ces derniers jours incitent la Ville à agir rapidement. C’est pourquoi, les opérations ont débuté dès ce vendredi 12 juillet. Elles se poursuivront pendant trois jours environ, tôt le matin, afin de limiter au maximum les nuisances».
.


Voir aussi : http://www.lepouliguen-infos.net/le-pouliguen-vise-l-objectif-arbres-25-52-579.html

et http://www.lepouliguen-infos.net/quelle-solution-pour-les-platanes-malades-de-la-promenade-23-43-578.html

 

11/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Animations d'été pour les enfants »
Article suivant : « Les Classiques du Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter