Le Pouliguen Infos

Prudence, c’est l’été, changez vos habitudes

La chaleur et le soleil sont enfin là, la station est prête à accueillir les nombreux vacanciers. Mais avouons que pour le résident à l’année, le passage d’une population de 5 300 et quelques à environ 30 000 et plus, a tendance à le chambouler un peu, notamment côté circulation. En effet, pendant la durée de la période estivale, le local va devoir vraiment faire preuve d’une grande vigilance, entre autre sur le quai.

Comme l’an dernier, depuis le jeudi 1er juillet, le double sens de circulation pour les automobilistes est aboli pendant deux mois. Par conséquent toutes les personnes équipées d’un véhicule à quatre roues sont invitées à rouler sur une seule voie, dans le sens pont plage. 

Des grands bacs d’arbres en forme de boule ont été placés sur la chaussée pour empêcher la circulation. Toutefois, entre deux jardinières géantes, les conducteurs sont invités à exécuter leur créneau pour pouvoir se garer le long du port. 

Quant aux cyclistes, ils peuvent toujours se déplacer dans les deux sens.

Alors que vous soyez automobiliste ou piéton, oubliez rapidement vos petites manies hivernales. Et attention à l’éventuel bac à fleur qui pourrait être fatal pour votre capot et peut-être même votre pare-brise.  

Et si vous circulez à pied, regardez bien des deux côtés, avant de traverser, un cycliste peut en cacher un autre…

02/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La plage de page en page… »
Article suivant : « L’Appel de Londres : une leçon pour notre temps »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter