Le Pouliguen Infos

Quai L’Herminier : le chantier débute

Annoncé par le Maire, Yves Lainé, lors de ses vœux : les travaux Quai du Commandant l’Herminier débutent. Ils sont menés par le SIVU* du port de La Baule-Le Pouliguen.
« Après travaux, le quai deviendra un lieu de déambulation agréable » souligne le Maire du Pouliguen
« Après travaux, le quai deviendra un lieu de déambulation agréable » souligne le Maire du Pouliguen

Première étape nécessaire du chantier : suppression des végétaux, du mobilier urbain (bancs, poubelles…) et de l’éclairage. Un muret de la hauteur de la haie actuelle sera ensuite construit. Pour mémoire, cet ouvrage aura pour objectif de se prémunir du risque de submersions marines, auquel le territoire pourrait potentiellement être confronté (comme l’a révélé la tempête Xynthia de février 2010). Yves Lainé explique : « La Ville a saisi l’opportunité de ce chantier de protection pour réhabiliter le quai de manière qualitative ». Des ouvertures de 3 mètres seront ainsi créées, facilitant la circulation des piétons. Côté rue, le muret sera masqué par une haie et les lampadaires changés. Coté port, des bancs seront installés. La promenade fera 4.20 mètres de large et sera traitée en béton balayé. L’essentiel du chantier devrait être achevé pour la saison estivale 2016. Les finitions –dont nouvelles plantations- seront effectuées au second semestre.

Les travaux de protection seront subventionnés à 70% (par l’Etat – la Région - le Département). Les travaux d’aménagement seront également largement subventionnés.

Concernant le quai Jules Sandeau, « La réflexion est en cours. Le projet devra impérativement être qualitatif. Les travaux devraient débuter fin 2016 » a précisé Yves Lainé.

25/01/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Le Pouliguen : Le conseil débat sur l’orientation budgétaire de la commune »
Article suivant : « Yves Lainé a présenté ses vœux à la population. »

Vos commentaires

#1 - Le 14 février 2016 à 19h34 par Pujol Serge, Le Pouliguen
Bonsoir
nous avons entendu parler d'un muret dans le port du Pouliguen quai Jules Sandeau.
Il existe une différence de niveau avec le quai L'Herminier, en cours de travaux.
Savez-vous si le cachet historique du port sera conservé si un muret jusqu'à 1,30m de haut était construit ?
cordialement,
Serge Pujol
#2 - Le 11 mars 2016 à 21h59 par Artois
Bonsoir,
A priori, il semblerait que le muret du quai jules Sandeau ne sera pas placé au bord du port, comme sur l'Herminier, mais davantage vers les terrasses actuelles. Il serait aussi moins haut que 1,30m. Si c'est le cas, notre port conserverait son attrait.
A suivre.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter