Le Pouliguen Infos

Que d’exploits pour les volleyeurs et basketteurs pouliguennais !

Très riche week-end sportif pour les équipes de sports collectifs du Pouliguen avec des résultats exceptionnels, bien éloignés de ceux de la semaine passée. Mention spéciale aux volleyeurs de la Mouette qui signent le premier vrai exploit de leur saison face au Rennes EC, et aux filles de l’Espérance-Mouette Basket, qui ont fait chuter des Angevines invaincues.

La Mouette Volley au 7e ciel !

 Franck Rabat a fait passer son message avec brio.
Franck Rabat a fait passer son message avec brio.

Transparents depuis la reprise, les hommes de Fabrice Kolsky étaient cloués au sol depuis leur piètre performance face au VB Nantes. La réception d’une équipe rennaise jeune et ambitieuse s’annonçait délicate d’autant que le coach doutait sérieusement d’un possible exploit. Mais le président Marc Collana a bien fait les choses dans la semaine : une réunion de crise, les yeux dans les yeux, entre joueurs et dirigeants. Franck Rabat, présent sur le banc depuis quelques matches, a pris les choses en main. Et ça marche !
Méconnaissables les Pouliguennais lorsqu’au cours d’un premier set épique, ils se sont battus, défendant et plongeant sur tous les ballons. Désorientés les étudiants rennais, incapables de répondre à la furia des verts dans un second set complètement enflammé. L’expérience des Pouliguennais a fait craquer et s’énerver une jeunesse désemparée et qui s’en est prise à l’arbitrage. Yves-Marie Lefeuvre, déterminé comme jamais, est infranchissable au block. Certes, la perte du 3e set aurait pu faire douter les locaux, mais les deux équipes ont proposé un volley de haute volée dans l’ultime manche, conclue sur un ace de Busson ! « Je suis super content de ce que l’on vient de montrer. On n’a rien lâché, on s’est battu jusqu’à la fin. C’est notre premier exploit dans ce championnat. Il nous fallait ces trois points pour nous donner de l’air », se réjouit le capitaine, Fabrice Kolsky.
Antoine Griveau, le talentueux pointu de la Mouette, revenu au top avec 20 points marqués, souligne l’importance du rôle joué par le public. « Il faut leur tirer un coup de chapeau, ils ont été formidables ! Ils ont mis la pression sur les Rennais », ajoute-t-il. 150 supporters étaient encore présents dans les tribunes de la salle de l’Atlantique. Ils ont partagé l’exceptionnelle explosion de joie au moment ou Julien Busson, bras ouvert et poings serrés, s’est mis à courir partout dans un moment de bonheur ultime. Avec 14 points, la Mouette est 6e au classement avant de se rendre à Léo Lagrange.

 

« Show time » pour l’Espérance-Mouette Basket

Les seniors filles coachées par Fabrice Destrée.
Les seniors filles coachées par Fabrice Destrée.

Week-end faste pour les équipes élites, surtout pour les filles qui viennent de signer « la perf » du championnat en battant le leader invaincu Angers Union féminine Basket 49, 65-61. Elles se hissent ainsi à la 4e place du classement et peuvent nourrir de légitimes ambitions à l’avenir. La victoire sans appel des garçons face à Saint-Cyr Basket Herbignac, 71-47, est aussi importante. Avec un esprit conquérant, les basketteurs ont réussi à repartir de l’avant.
Chez les jeunes :
Les benjamins poursuivent leur difficile apprentissage de la D1 en s’inclinant lourdement contre Saint-Joachim, 19-73. La machine est lancée pour les minimes filles qui arrachent une seconde victoire, 30-31, à Crossac. Les poussines sont toujours invaincues en D2, 33-6 face à Saint-Joachim. Dans un contexte difficile, les poussins ont perdu face aux Gazelles Blinoises, 34-16. Première victoire pour les cadettes contre Saint-Malo de Guersac, 44-39.

01/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : La Mouette peut nourrir des regrets »
Article suivant : « Basket et Volley : des résultats très mitigés pour les Pouliguennais »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter