Le Pouliguen Infos

Renée Guygot a fêté ses 100 ans sous les halles

En toute convivialité, les commerçants de la place des halles ont célébré le centième anniversaire de Renée Duchesne, née Guygot, une fidèle cliente, et bien plus encore...
Renée Guygot a 100 ans
Renée Guygot a 100 ans

Renée Guygot se déplace à vélo, fait son marché chaque mardi et jeudi de l’année, on se demande si ce n’est pas elle qui ouvre les grilles des halles le matin… Renée ne les fait pas, mais elle a bien 100 ans. Le jour de son anniversaire, les commerçants lui ont préparé une petite réception. Isabelle Langlais, crémière, explique : « Deux fois par semaine, elle vient nous voir sous les halles. Elle est de bonne heure. Elle a beaucoup d’humour. Nous la connaissons depuis toujours ». Et Thierry Blanchet, poissonnier, d’ajouter avec malice : « Elle nous a tellement répété qu’elle allait avoir 100 ans. Nous étions obligés de lui organiser quelque chose ! ». Champagne et gâteaux apéritifs, les commerçants ont aussi offert un bouquet de fleurs à la centenaire, sous les yeux attendris des visiteurs.

Née en 1914, Renée est la cadette d’une fratrie de 15 enfants. Mariée à deux reprises, elle tient le nom de famille Duchesne de son second époux, mais souhaite aujourd’hui reprendre son nom de « jeune fille » : Guygot. Commerçante de métier, elle a tenu deux bancs sur le marché pouliguennais, ainsi que deux boutiques de lingerie, l’une au Pouliguen, l’autre à La Baule. De sa carrière, elle conserve de croustillantes anecdotes: « À l’époque, le maillot de bain deux-pièces venait de sortir. J’ai déconseillé à Michèle Morgan d’en prendre un blanc car il serait devenu transparent avec l’eau. Tous les photographes de Paris étaient là. ». Renée fait part de ses souvenirs avec gaieté : sa partie de ski avec Johnny Halliday alors qu’il avait une vingtaine d’années ; les embrassades de Brigitte Bardot, ou encore ses danses avec le maire, Yves Lainé… « Lorsqu’il a pris sa retraite de médecin, il est venu me saluer personnellement. Depuis, je danse avec lui chaque année ! ».

Source : communiqué municipal


18/06/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Intermittents du spectacle au conseil municipal »
Article suivant : « Rythmes scolaires : réunion d’information »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter