Le Pouliguen Infos

« Repérages », voyages sur la toile aux cinémas du Pouliguen et de La Turballe

« Repérages », le programme des séances proposées par le Cinéma Atlantic de La Turballe et par le Pax au Pouliguen, fête cette semaine son cinquantième numéro avec pas moins de 21 films, célébrant plus que jamais la diversité de la création cinématographique.

La cinquième édition du Festival Libre Circulation se poursuit, et ces "rencontres cinématographiques du bout du Monde" sont l'occasion de découvrir des œuvres issues de cinématographies rares et méconnues. Après l'Afrique, l'Europe de l'Est et le Proche et Moyen Orient, l’association Cinéma Atlantic propose jusqu'au 3 mai un voyage en Amérique Latine, du Mexique à la Terre de Feu.
Ne ratez pas, le samedi 30 avril à 21h, l’avant-première de L'homme d'à côté, le voisin que Le Corbusier n'avait pas prévu ! A partir d’une simple querelle de voisinage, les réalisateurs créent un film très original qui en dit long sur les oppositions sociales à l’œuvre dans la société argentine. Un petit bijou à découvrir au plus vite !

Quelques films événements sont également prévus d’ici au 3 mai : le sublime hommage de Wim Wenders à la chorégraphe Pina Bausch ; avec des images surprenantes grâce à l'utilisation de la 3D, le remake réussi de La fille du puisatier signé Daniel Auteuil ; le petit bijou du cinéma américain indépendant Winter's bone, ou encore pour les plus jeunes les truculentes aventures du perroquet Blu dans Rio, dernière fantaisie du créateur de L'Âge de Glace !

A signaler encore dans le cycle des Grands Classiques, la reprise en salle de la comédie de mœurs Divorce à l'italienne le mardi 26 avril à 21h ou comment détourner la loi qui interdit le divorce quand on est amoureux d'une attrayante personne … Après avoir poussé l'encombrante épouse à l'adultère, il ne reste plus qu'à venger son honneur ! Avec « il maestro » Marcello Mastroianni !

Pour tout renseignement (Les programmes, les horaires, les résumés) : 08 92 68 05 92 (0,34 cts/min).

Auteur : YD | 20/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Tri Yann à la fête de la musique, ça jazz au Pouliguen »
Article suivant : « 100% danse… bretonne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon ChocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter