Le Pouliguen Infos

Route côtière : génie civil jusqu’à fin juin

Avant la haute saison, la Ville du Pouliguen a entamé deux opérations de requalification en des points clés de la pointe de Penchâteau : la place de la chapelle et les abords du futur musée de la Villa Boesch. La première tranche des travaux se poursuivra jusqu’à fin juin.

La chapelle de Penchâteau est le plus ancien monument de la commune. Classée « Monument historique »,  elle daterait, selon certains, du Xe siècle. L’édifice est situé sur la place Monseigneur Freppel, actuellement minérale et faisant office de parking. La Ville a souhaité réaménager cet espace en vue de valoriser le monument. La première tranche des travaux a débuté. Elle consiste à creuser des tranchées pour y  poser des fourreaux qui recevront les réseaux d’électricité et de téléphone. Cette phase « génie civil » devrait s’achever fin juin. Après la saison, les poteaux seront retirés et de nouveaux appareillages installés. La place pourra alors être habillée d’un revêtement à finition sablée. Des parterres engazonnés seront aménagés. Des bancs et des bacs d’orangerie seront positionnés.

Non loin de la chapelle, un nouveau musée* devrait prochainement ouvrir. Ce lieu culturel sera dédié aux œuvres de Bernard Boesch, architecte et artiste-peintre local. Il accueillera également de jeunes artistes. Dans cette perspective, la Ville aménagera, à la rentrée, un carrefour de la rue François Bougouin et de l’avenue de Toullain. Dans l’immédiat, comme pour la place Monseigneur Freppel, la préparation à l’enfouissement des réseaux est en cours.
*Ce projet est porté par la Ville de La Baule, car Bernard Boesch avait légué sa villa à la voisine du Pouliguen en 2005.

Pendant la durée des chantiers, une déviation est mise en place.

 

29/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Attention à l'effet papillon à partir de mi-novembre »
Article suivant : « Forums des jobs d’été : un moyen efficace pour recruter des saisonniers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter