Le Pouliguen Infos

Rythmes scolaires : réunion d’information

Jeudi 19 juin, la Ville organise une réunion d’information sur les temps d’activités périscolaires (TAP) à destination des parents d’élèves des écoles Victor Hugo et Paul Lesage. À cette occasion, le planning des activités sera transmis, ainsi que les fiches d’inscription, à compléter avant le vendredi 4 juillet.
image du site la Ville de Bourg de Péage
image du site la Ville de Bourg de Péage

La réforme des rythmes scolaires tend à respecter les temps d’apprentissage et de repos de l’enfant, conformément aux préconisations des scientifiques spécialistes de la question. Elle a pour objectif de rapprocher la France des pratiques de ses voisins européens. La semaine de quatre jours et demi (contre quatre auparavant), vise à : mieux répartir les temps d’enseignement sur la semaine ; alléger la journée de classe ; enseigner les savoirs fondamentaux aux heures où les élèves sont les plus concentrés.

Les temps d’activités périscolaires (TAP)

Au Pouliguen, il a été décidé que la demi-journée supplémentaire serait ajoutée le mercredi matin. La Ville a choisi de proposer des Temps d’activités complémentaires périscolaires (TAP) après les temps d’enseignement. Ainsi, même si, avec l’application de la réforme, les cours se termineront plus tôt, les élèves pourront accéder à des activités artistiques, culturelles ou sportives, jusqu’à 16 h 30, si leurs parents le souhaitent.
Recommandés par l’Éducation nationale, ces TAP demeureront facultatifs. Ils seront gratuits, coordonnés par des animateurs diplômés et/ou des bénévoles habilités issus d’associations locales. Ils se dérouleront sous formes de cycles, au sein de l’établissement scolaire ou à l’extérieur.

À noter : L'école privée Sainte-Marie a choisi de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires.
 

Pratique :
jeudi 19 juin, 20 h 30, salle du foyer (derrière l'église)







 

13/06/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Renée Guygot a fêté ses 100 ans sous les halles »
Article suivant : « Le Pouliguen route de Penchâteau : Patience ! Les travaux se terminent bientôt »

Vos commentaires

#1 - Le 17 juin 2014 à 14h10 par Jeanne, Pouliguen
J'ai eu la plaquette. J'irai à la réunion d'information mais pourquoi l'école Sainte-Marie n'applique pas la réforme ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter