L'histoire de Sirena Voiles est un peu comme celle d'une série télévisée avec de multiples rebondissements. Le parcours de cette société créée en 1994 par Pierre-Yves Robin est aussi une histoire d'amour pour son fondateur et le fruit d'une réelle amitié et d'une fructueuse collaboration entre Jean-Christophe Amédée Manesme, Yves Loday architecte naval et ancien champion olympique et Pierre-Yves Robin.
Pendant dix ans, ce dernier va conduire les destinées de Sirena Voiles, avant de changer de cap en 2004 et de vendre sa société. Mais en 2009, les difficultés financières de Sirena Voiles ne laissent pas insensible son fondateur. Avec l'aide de deux associés cités ci-dessus, Pierre-Yves Robin reprend la barre avec un nouveau projet, bien décidé à remettre à flots, une société dotée d'un savoir-faire reconnu.
Six personnes, une large gamme, un magasin
Aujourd'hui, Sirena Voiles compte en son sein six personnes, toutes issues du milieu de la voile et poursuit son redressement avec une réussite certaine. Son activité se déploie autour de trois axes principaux à savoir :
- le développement de sa gamme de catamarans et de dériveurs, les SL, la Goélette Mercator et le Diablotin
- la distribution de catamarans neufs avec les gammes Lodaywhite et Topper, qui sont tous dessinés par Yves Loday
- la rénovation et la distribution de catamarans et dériveurs d'occasion de toutes marques
En parallèle, Sirena s'adresse aussi aux particuliers, qui peuvent en période d'hivernage entreposer leur bateau dans un hangar de 1 800 m2 au coeur d'un espace de 7 500 m2. Un espace magasin est à disposition de la clientèle qui peut y trouver du matériel d'équipement et des instruments nautiques.
Innovation constante
Dans le milieu de la voile, la gamme SL connaît une réputation flatteuse avec notamment le SL 15.5, le SL 16. La direction de Sirena Voiles, toujours soucieuse d'innover et d'offrir à la clientèle de nouveaux bateaux performants présente le tout dernier né de la gamme le SL 5.2. Ce catamaran de 17 pieds à l'image de tous les bateaux récents a été dessiné par Yves Loday (actionnaire) dont le savoir-faire est mondialement reconnu. Les bateaux de Sirena ont la particularité de couvrir un registre plus étendu en mer que celui des concurrents. Ils ont l'avantage d'être polyvalents et sont largement testés avant d'être mis à la vente, ce qui leur confère une indéniable garantie de qualité. Le SL 5.2 est à la fois un bateau d'initiation et de perfectionnement à la régate et au raid. Ce catamaran a été conçu en cumulant des fonctions de solidité et de relative sophistication. Il allie la solidité pour utilisation de plage ou de club de voile et l'équipement de compétition pour répondre aux standards d'aujourd'hui. Sans dérive, mais avec un renfort sur la semelle de quille, un plan de pont ergonomique, son spi avec avaleur, des astuces pour gréer rapidement, le nouveau SL accompagnera adultes et ados sur leurs premières lignes de départ.
Ce nouveau modèle sera donc présenté le vendredi 15 de 18 à 21 heures sur la plate-forme de Sirena Voiles, route de Saillé au Pouliguen. Le lendemain, à l'occasion des porte-ouvertes, le public aura tout loisir de découvrir toutes les gammes de bateaux neufs, à savoir les : SL, Lodaywhite, Topaz Cat et Sirena Scool.
Le 16/08/2022 par Pascal Bourdais dans
Sortie en mer dans la baie de La Baule
Le 28/02/2020 par Beel dans
Le Casino en ligne qui surf sur Le Pouliguen
Le 26/08/2017 par BERTHE Michel dans
A Bord de la chaloupe Poulligwenn
Le 16/08/2015 par six-champion dans
Le salon bio et du bien-être a-t-il tenu toutes ses promesses ?
Le 13/04/2015 par le calvez dans
Le salon bio et du bien-être a-t-il tenu toutes ses promesses ?
Le 14/03/2015 par Jelugu dans
Le conseil municipal affirme sa préférence pour la plage du Nau
Le Pouliguen Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest