Le Pouliguen Infos

Sortie découverte au Clos Cario samedi 4 décembre

Le Centre permanent d'initiative à l'environnement (CPIE) Loire Océane organise samedi 4 décembre une sortie découverte d'une zone humide du Pouliguen, le Clos Cario.

Ce rendez-vous gratuit est le premier d'une série de huit organisées jusqu'en juillet, chaque mois sur une commune différente de Cap Atlantique. Le CPIE renouvelle cette année ses « excursions en terres humides ». Ces visites seront l'occasion de rencontrer des hommes qui façonnent le territoire, véritables sources d'information et de transmission de savoir et savoir-faire.

Samedi, c'est l'engagement de la commune du Pouliguen pour réhabiliter une ancienne saline en faveur des oiseaux, dans le cadre d'un contrat Natura 2000, qui sera à l'honneur. La ville, Cap Atlantique et l'Entente interdépartementale pour la démoustication Atantique décriront leur rôle dans la restauration du site. Le réaménagement du Clos Cario devrait permettre d'accueillir la nidification d'espèces protégées telles que l'Avocette élégante et la Sterne pierregarin.

Rendez-vous à 15 h boulevard de Kisselegg, derrière le café-restaurant de la Gare. Prévoir des bottes. Plus de renseignements auprès du CPIE Loire Océane au 02 40 42 31 10.

01/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Christian Canonne ne vote plus la confiance à la majorité municipale »
Article suivant : « La municipalité sollicite la création d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter