Le Pouliguen Infos

Sport : Les années Basket fédèrent, jouent et gagnent !

Il n’y a pas que les raquettes de Roland-Garros ! Le tournoi interligue mimine de basketball « Basketon ensemble » réunissant les régions françaises et une partie des DOM a fait vibrer les arceaux des salles de sport avec 18 équipes et 48 matchs sur 4 communes de la Presqu’île pour des finales nationales garçons et filles.

Il faut souligner l’organisation de ce tournoi, véritable défi relevé par l’association Les Années Basket, car il a fallu mettre dans le panier 4 clubs (La Baule, Le Pouliguen, Guérande et St-André-des-Eaux), administrer à coup de réunions ce rassemblement (8 mois de préparation), gérer l’accueil de 400 fans de smash, mais, aussi, le staff technique, le corps arbitral et veiller à la bonne marche de cet événement.
On ne peut que tirer notre (lancer) franc bravo aux bénévoles, sans qui, comme d’habitude, rien se ferait vraiment et au coach Guy Coisy (président de l’association bauloise des Années Basket) et de ses adjoints et équipiers pour la réussite sans faille de la conduite de balle.
Pari pas vraiment fou, car cette association a l’habitude de manager de grandes manifestations ; cette interligue était aussi l’occasion de rassembler les clubs locaux qui ont réuni leurs logistiques humaines et matérielles dans un bel élan de promotion de ce sport.
Mais, à l’heure d’un premier bilan, « si la fête a été réussie », Guy Coisy reste modéré dans ses propos et entend bien « mettre à plat et à froid certaines choses…» (A lire prochainement ici même).

Déroute des Pays de La Loire.De dribbles en claquettes, les matches intenses se sont terminés samedi après-midi salle de l’Atlantique au Pouliguen avec les finales filles et garçons avec la victoire chez les féminines de la Région Alsace face au Pays de la Loire sur le score de 52 à 44.
La finale masculine s’est déroulée dans une ambiance survoltée, elle opposait les Pays de Loire, tenante du titre de champion de France à l’Aquitaine, deux équipes invaincues depuis le début du tournoi. Les ligériens ont finalement perdu sur le score sans appel de 52 à 67 contre l’Aquitaine.
Tous les résultats sur : www.basketon.fr
Pas le temps de faire souffler le buzzer pour les amateurs de basket, puisque les jeunes demoiselles de l’équipe de France de 19 ans et moins sont arrivées à La Baule pour 15 jours de stage en vu de préparer le championnat du monde qui se déroulera au Chili du 21 au 30 juillet prochain.
Les filles de l’équipe de France joueront deux matchs amicaux contre l’équipe U19 féminine chinoise, ce mardi 14 juin et mercredi 15 juin à 20 heures au complexe des Salines à La Baule.

Auteur : JRC | 04/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Bilan Interligue de basket minime : Les pieds dans la raquette ! »
Article suivant : « Les sportifs pris en « Flag » sur la plage du Nau au Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter