Le Pouliguen Infos

Stage de Karaté adulte au Pouliguen : le succès d’une première édition

Du 9 au 12 août s’est déroulé au Dojo Satori du Pouliguen un stage de Karaté bien particulier. Une trentaine de participants ont pu suivre les cours d’Hervé Delage, 7e Dan, Desjeps Karaté. Plus qu’un professeur à part entière, Hervé Delage est un des meilleurs karatekas français raison pour laquelle les pratiquants sont venus des quatre coins de la France (Rouen, Reims, Strasbourg, Paris…).
Hervé Delage et les participants
Hervé Delage et les participants

Un enseignement issu tout droit des cours du maître japonais Senseï Kase. Au-delà de l’attaque, les passionnés d’arts martiaux qui ont suivi ce stage ont pu renforcer l’équilibre, la maîtrise de soi, l’appropriation du corps, l’espace et la confiance qui sont des éléments si importants dans la pratique et la pédagogie du Karaté.
Hervé Delage souligne qu’il est ravi du déroulement de ce premier stage en presqu’île Guérandaise et ne manque pas non plus d’insister sur l’accueil sympathique qui a été réservé aux participants.
Pour un sport qui malheureusement reste encore loin des écrans de télévision, espérons que cet événement se reproduira l’année prochaine. Peut-être de 10 heures à 12 h 30 pour les adultes comme cette année et pourquoi pas un après-midi pour les enfants ?

Auteur : SD | 13/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Mouette. Le Pouliguen rate à nouveau son envol ! »
Article suivant : « 267 participants au tournoi du TC Pouliguen. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter