Le Pouliguen Infos

Submersion : exercices de prévention

Sur les côtes du Finistère et du Morbihan, Météo France a déclenché une alerte orange. En Loire-Atlantique, le niveau d’alerte est plus bas. Néanmoins, la Ville du Pouliguen a mis en œuvre son dispositif de prévention afin de se prémunir face au risque de submersion.

Dans les départements voisins on se prépare à la submersion. En Loire-Atlantique l’alerte est jaune. Mais La Ville du Pouliguen a décidé de déployer son dispositif de prévention de submersion marine. Précaution, et exercice. Ainsi, mercredi matin, , les services municipaux ont installé 360 m de batardeaux le long du quai Commandant L’Herminier, depuis le vieux pont jusqu’à l’office de tourisme. Ils ont travaillé en conditions réelles : intempéries, présence de véhicules en stationnement, etc.. L’ouvrage sera retiré ce vendredi 19 octobre.


 

18/10/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « L'Australie à la bibliothèque »
Article suivant : « Marche Le Croisic Paris : départ sous une pluie battante »

Vos commentaires

#1 - Le 01 novembre 2012 à 10h49 par foucher, Le Pouliguen
plutôt que de faire du coup par coup, ne serait-il pas préférable d'ériger une digue (un muret) qui protégerait en permanence et qui serait certainement plus efficace? 360 mètres ce n'est pas énorme.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter