Le Pouliguen Infos

Tiens bon la vague et tiens bon le vent… Hissez haut

C’est le moment de sortir sa marinière. Le must-have de nos dressings été 2010 va plus que jamais coller au décor ce samedi 17 juillet. Le petit plus : la vareuse couleur brique en cas de fraîcheur.

Côté ambiance, ça sera ce sera donc 100% iodé sur le port. Musique, navigation, patrimoine maritime local seront au programme de la soirée. On pourra circuler librement à pied sur le quai puisqu’il sera fermé aux automobilistes dès 17 h.

À 19 h 30. Le groupe Lak a Bar  arrivera tout droit de Ploermel. Il a participé aux dernières fêtes de la mer de Brest et de Paimpol. A 20 h 30 et 22 h, les sonneurs locaux du Bagade de la Presqu’île feront retentir leurs bombardes et autres binious . Sur me podium installé à proximité du petit bassin , trois groupes de chanteurs marins se succéderont. À partir de 21 h, les quatre musiciens de Cap ouest  interpréteront entre autre leur répertoire québécois. La soirée se terminera avec l’ensemble pouliguennais Les Fous de Bassan, spécialiste des chants de marins, à partir de 22 h 30. Le spectacle aura lieu aussi sur l’eau avec l’arrivée dès 18 h 30 de cinq vieux gréements, le Kurun, la Walkyrie, la chaloupe sardinière, le grand Norwen et l’Angelina. La vedette de la société nationale secours en mer sera également présente à cette fête maritime entièrement gratuite. Et pour régaler ses papilles : moules-frites seront évidemment au menu à partir de 19 h

15/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Des rêves pour tous les enfants »
Article suivant : « Voyage musical au piano à la chapelle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter