Le Pouliguen Infos

Trois jours pour le salon bio et bien-être

Le salon bio et bien-être se déroulera du 18 au 20 mai prochain à la salle André Ravache au Pouliguen. 2 500 à 3 000 visiteurs sont attendus.

Avec le printemps, les salons reviennent. Au Pouliguen, celui du bio et du bien-être l’un des plus originaux de la Presqu’île, en est déjà à sa 6e édition. Une cinquantaine d’exposants est attendue, des chiffres équivalents à ceux de l’an dernier. « Nous en avons un tiers de nouveaux ; les autres sont déjà venus », explique Delphine Bobet, adjointe à la culture et à l’animation. Mais il aurait pu y en avoir plus si les organisateurs n’avaient pas été vigilants sur les stands : ils ont été attentifs à ne pas avoir trop de stands proposant les mêmes produits, ni trop de restauration. Entre 2 500 et 3 000 personnes sont attendues, soit à peu près comme en 2011.
Comme les années précédentes, l’extérieur est réservé aux productions de l’agriculture biologique et l’intérieur aux produits de bien-être. Pour rappel, le salon a été initié par la précédente municipalité (un chapiteau place du cirque) sous le signe du bio. C’est la municipalité actuelle qui a choisi de le transférer à la salle des fêtes et de le diversifier avec des produits de bien-être. La mutation du salon n’est pas terminée puisque Delphine Bobet évoque une « possible évolution en 2013 », mais sans entrer dans les détails.
En attendant, la municipalité essaie de « faire monter en puissance les animations autour du salon », précise Delphine Bobet. Ainsi la cuisine selon Marthe revient, de même que le groupe les Kangourous (la municipalité a tenu à le faire revenir compte tenu du mauvais temps de l’année dernière). Le CPIE Loire Océane sera aussi de la partie : « Nous voulons aussi sensibiliser à l’environnement. Le service des espaces verts de la Ville va mettre en place à l’entrée un petit jardin », ajoute Delphine Bobet.

Programme des animations :

18 mai, toute la journée : initiation culinaire avec « la cuisine selon Marthe ».
19 mai matin : le conseil municipal des jeunes et l’association les Greniers de la mémoire proposent une balade à vélo sur le thème Personnages et légendes.
19 mai 18 heures : concert des Kangourous.
20 mai toute la journée : déambulations de la troupe de théâtre les Trieurs publics au marché le matin et au salon l’après-midi.
 

Auteur : Ap | 02/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Exposition de printemps au Rex »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter