Le Pouliguen Infos

Un coup de « chœur » pour la chorale des Embruns et sa répétition publique

Ce vendredi soir, à la salle des fêtes de la Duchesse Anne, la chorale des Embruns, présidée par Huguette Guillaume, invitait le public à une répétition. Si les bancs étaient un peu clairsemés et l’atmosphère assez fraîche, les 65 choristes ont vite eu fait de réchauffer les cœurs avec l’œuvre magistrale de Frantz Liszt, « La Missa Choralis ».

Inscrite au programme de la saison 2010-2011, l’œuvre écrite en 1865 est un sacré morceau, dans tous les sens du terme. Et seulement après quelques séances de répétition, les quelques extraits entendus ce vendredi soir sont déjà impressionnants. Il faut dire que les 65 choristes, hommes et femmes de tous âges et de toutes tessitures, ont bien travaillé à la maison ou en petits groupes.

Le chef de chœur, Jean-Marc Vantomme, rythme parfaitement les temps forts et les moments plus faibles, les rires et le sérieux, la diplomatie et la fermeté. Il y a encore beaucoup de travail avant que la chorale ne maîtrise l’œuvre, mais l’ambiance studieuse est propice à des progrès rapides. On imagine déjà l’impressionnante puissance qui se dégagera de l’ensemble lors des représentations publiques.

Quelques personnes sont venues assister à la répétition et écouter le maître distiller ses conseils aux chanteurs. Pendant 45 minutes, les hommes et les femmes ont effectué un travail séparé, avant de se retrouver. Peut-être auront-ils fait naître quelques vocations dans l’assistance ? Tous se sont réunis, à l’issue de la répétition, autour du verre de l’amitié.

Auteur : Y.D. | 15/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Exposition et conférences sur la Révolution : une première réussie pour An-Genea »
Article suivant : « Le Bagad de la Presqu’île « Ar Poullig Gwen » ne manque pas de souffle pour sa rentrée. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter