Le Pouliguen Infos

Un lifting des halles en 2 012 ?

En première partie de la séance du conseil du vendredi 18 juin, les élus ont écouté avec attention l’exposé d’un architecte Nantais, concernant le projet de rénovation des halles. Le chantier pourrait démarrer en octobre 2011 pour se terminer en avril 2012.

La démarche architecturale  porte principalement sur la légèreté et la transparence du bâtiment considérée actuellement trop imposant par rapport à la surface de la place du marché. 

Il est donc proposé un allègement en «déshabillant » la toiture. Les ardoises seraient alors remplacées par des panneaux de polypropylène transparents ou bien de verre. Mais ce dernier serait plus onéreux. Le projet laissera donc apparaître l’ensemble de la charpente. On peut se demander si cela ne va pas produire un effet d’inachevé ? 

D’autre part , bien que des brise-soleil soient  prévus, est-ce que cela sera suffisant pour éviter l’effet « fournaise ». La conséquence pourrait être assez bénéfique pour la maturation des tomates mais beaucoup moins pour celle du poisson !

Le cabinet d’architecte propose également de s’occuper de la rénovations des rues avoisinantes « pour d’avantage d’ homogénéité ». 

 Le coût prévisionnel de la « mise en bouche » est estimé à 538 000 € HT. 

A combien montera l’addition, après le dessert ?

22/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Un espace classé « Natura 2000 » en cours de remblaiement illégal »
Article suivant : « Conseil municipal Un démarrage musclé et des prolongations à n’en plus finir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter