Ce petit bâtiment permettra aux agents, œuvrant sur place, de stocker et de se changer. Selon les normes en vigueur, il sera composé de deux zones distinctes, séparées par une douche : la première fera office de sas, dans lequel les vêtements utilisés seront déposés ; la deuxième disposera de meubles vestiaires. Le lieu accueillera également un bureau et des toilettes publiques. La façade extérieure sera habillée d’un bardage en bois, d’enduit peint, de portes laquées et d’autres vitrées. Le mur de pierre existant sera conservé. Le chantier devrait durer sept mois pour s’achever avant la fin du printemps.
Dans la plupart des villes, les opérations liées aux cimetières (creusement des fosses et exhumations, notamment) sont déléguées à des entreprises de pompes funèbres, ce qui peut impacter le coût pour les particuliers et la collectivité. Au Pouliguen, ce n’est pas le cas.
La Commune est l’une des dernières à avoir maintenu un service public, compétent dans ce domaine. Deux agents municipaux sont mobilisés pour ces opérations, en plus de leurs missions régulières au sein du service des espaces verts. Tous deux collaborent avec le personnel de l’état-civil. Chacun de ces quatre intervenants est titulaire d’une habilitation funéraire.
Communiqué de la Ville
Le Pouliguen Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest