Le Pouliguen Infos

Un nouvel acte pour Scenez’Bulles

Après une dizaine de jours d’incertitude quant à sa survie, l’association théâtrale Pouliguennaise Scenez’Bulles, entre dans une nouvelle phase de son existence avec un conseil d’administration élargi et un nouveau bureau.

Le fonctionnement efficace de l’association théâtrale est passé au second plan à l’assemblée générale de Scenez’Bulles après les nombreuses démissions de membres. Il y a deux semaines, l’association s’était réunie en assemblée générale extraordinaire lors de laquelle la présidente Odile Lacquemant avait annoncé son départ de l’association ainsi que celui de Gérard Menou, secrétaire adjoint. Christian Lamamra, le secrétaire avait ajouté qu’il ne se représenterait pas pour son poste.
Depuis le malaise s’est installé. Un membre entame le dialogue : « pourquoi en arrive-t- on à ce point ? Comment cela se fait -il ? ». La première à apporter un élément de réponse est Odile Lacquemant : « Je quitte l’association car ce n’est plus un plaisir pour moi d’y travailler après vingt-trois ans. Je n’aime plus l’ambiance générale, ce n’est la faute de personne en particulier, c’est un ensemble ». De même, Christian Lamamra, secrétaire, explique son départ en disant que « ça fait deux ans que j’envisage de réduire mon temps car j’ai d’autres projets, mais ça ne va pas m’empêcher de rester membre ».

Cinq nouveaux au conseil d’administration

Les membres ont donc eu une dizaine jours pour décider s’ils voulaient avoir plus de responsabilités dans l’association et seules deux personnes se sont présentées pour entrer dans le conseil d’administration, au sein duquel est élu le bureau. « Je suis personnellement déçu qu’il n’y ait pas eu plus de candidatures, car c’était l’occasion pour les gens qui critiquent le fonctionnement du « noyau dur » de faire changer les choses. Soit ils ne se sont pas présentés, soit ils ont quitté l’association », ajoute Christian Lamamra.
Après de longs débats qui ont permis de percer l’abcès, il a été décidé que Scenez’Bulles ne serait ni mise en sommeil, ni dissoute, mais va bien continuer sur sa lancée. Au cours de la séance, trois autres membres ont candidaté pour entrer au conseil d’administration. Suite au vote des membres, Danielle Papion, Gisèle Guillas, Josette Arcidiocono, Didier Fraslin et Maryanik Rambour ont été élus. Sylvie Fraslin et Gwenaëlle Arrouet, déjà présentes, ont été respectivement élues présidente et trésorière, tandis que Maryanik Rambour devient secrétaire.

Auteur : AP | 10/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Des trésors en papier ce week-end pour le salon de la petite édition »
Article suivant : « Une Herbignacaise élue miss Cap Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter