Le Pouliguen Infos

Un nouvel enfant, une prime

L’arrivée d’un nouveau-né entraîne toujours de nouvelles dépenses au sein d’un foyer. Les « chèques enfants », attribués par la Ville, et sans condition de ressources, peuvent venir soutenir financièrement les parents, durant les trois premières années de l’enfant.

La Ville du Pouligune informe dans un communiqué : « à la naissance d'un bébé, un chèque de 250 euros est remis aux parents. Pour en bénéficier, l’un des deux parents doit vivre au Pouliguen depuis plus de six mois. Les demandes sont à effectuer, au cours de l’année, auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS). Les pièces à fournir sont les suivantes : livret de famille, justificatif de domicile et relevé d’identité bancaire.
Le montant s’élève à 200 euros la deuxième année, et à 150 euros la troisième. Dans les deux cas, il s’agit de remboursements de dépenses, liées à l’enfant : achat d’équipements neufs (lits, sièges auto, poussettes, tables à langer, parcs, stérilisateurs, chauffe-biberons, etc.) et prestations comme les séances bébé-nageurs, ou la garde d’enfant (par une assistante maternelle agréée, la micro-crèche « Les Crevettes », le multi-accueil « Les Bigorneaux » ou même un dépannage ponctuel assuré par l’association « SOS Urgence maman »). Les parents doivent veiller à conserver les justificatifs des sommes payées. En 2012, 38 familles ont pu bénéficier de ce dispositif. »

Renseignements
CCAS - Hôtel de Ville, 17 rue Jules Benoît, 44510 Le Pouliguen
Tél.: 02 40 15 08 02 - Mél. afsociale@mairie-lepouliguen.fr

 

06/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Nouvelles rambardes pour le « vieux pont » »
Article suivant : « Aide aux étudiants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter