Le Pouliguen Infos

Un talent féminin à Sainte-Anne de Penchâteau

Pour la 6e édition de l’Art au gré des chapelles, c’est la peintre Marie-Luce Ferreol qui a été choisie par l’association Association AP2A (Association pour la promotion des artistes) pour exposer dans la chapelle Sainte-Anne.

Art en chapelle au Pouligen

L’exposition à la chapelle Sainte-Anne de Penchâteau a commencé sur les chapeaux de roue. Depuis vendredi, pas moins de 400 personnes sont déjà venues admirer les peintures à l’huile de Marie-Luce Ferreol, une Nantaise de 86 ans. « Etonnement, les gens reviennent souvent d’une année sur l’autre et ne visitent pas qu’un seul site de l’Art au gré des Chapelles ». en plus de l’exposition, le cadre est un motif d’intérêt : la chapelle Sainte-Anne (d’ailleurs dédiée à Saint-Julien) est l’un des plus anciens monuments du Pouliguen. Datée du XVe siècle, elle a été desservie par des chapelains de 1560 jusqu'en 1792. La chapelle a été complètement restaurée en 1902.
La peintre, autodidacte, laisse libre court à son inspiration. Suite à des voyages au Maroc et en Italie, les sujets de ces deux pays devinrent ses thèmes de prédilection ainsi que les personnages et les femmes aux expressions diverses, les costumes, les masques, les personnages emprunt d’émotion qui ne laissent pas indifférent… « C’est vraiment très fin, dit une dame venue spécialement de Saint-Nazaire avec sa famille, dans beaucoup on voit un tableau dans le tableau ». A la fois sombre (la base du tableau, est un dégradé de noirs et de gris) et lumineux (les touches de couleur donnent de la profondeur aux personnages ou aux objets), ses tableaux ne laissent pas indifférents les visiteurs. Marie-Luce Ferreol est venue lundi à la chapelle et y reviendra le week-end prochain.

Chapelle Sainte-Anne de Penchâteau, place Monseigneur Freppel.
Ouvert de 14 h 30 à 18 h 30, du vendredi 2 septembre au vendredi 30 septembre 2011.

Auteur : AP | 08/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Politiquement incorrect ? »
Article suivant : « Un salon international de l’aquarelle aux multiples visages »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter