Le Pouliguen Infos

Une petite mousse au port du Pouliguen

La fête de la bière était organisée ce week-end pour la dixième fois. Au son des chopes s'entrechoquant et de l'orchestre « Musikverein Kisslegg », la fête était l'occasion de célébrer le jumelage du Pouliguen avec la ville de Kisslegg.

Samedi, l'orchestre a défilé dans les rues de la ville en compagnie du bagad de la presqu'île. Partant du centre-ville pour faire un tour de la ville, les deux formations ont réussi à conquérir un grand nombre d'auditeurs qui se sont présentés dans le bois du Pouliguen pour un concert gratuit.
Dimanche, malgré un temps des plus exécrable jusqu'à 19h, le public était au rendez-vous. Amassé sous le chapiteau et devant la scène, il a dégusté pendant toute la soirée des Francfurts, du cidre, des crêpes et de la « Farny », la bière produite à Kisslegg. Pendant plus de sept heures, de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 23h30, l'orchestre du « Musikverein Kisslegg » a rejoué de grands classiques. S'il venait pour la sixième fois à la fête, il a réussi à rester original, distribuant des sucettes sur sa reprise de « Lollipop » et défiant les volontaires dans des jeux à boire. Le clou de la soirée sur scène restera néanmoins la demande en mariage d'un des musiciens à une de ses collègues, sous les applaudissements du public.

Pour les bénévoles participant à l'organisation et à l'animation de la fête, la journée fut une réussite. Plus de 1 000 personnes se sont présentées à partir de 11h30, permettant de récolter des fonds pour soutenir le jumelage du Pouliguen avec Kisslegg, et peut-être, à terme, de relancer les voyages du collège Jules Verne en Allemagne.

Auteur : Gaël | 16/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Balade avec les sonneurs du 44, dimanche à la salle des fêtes »
Article suivant : « Feu d’artifice: c’est ce mardi soir sur la plage »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter