Le Pouliguen Infos

Vacances scolaires : un « carnaval » d’activités

Du lundi 8 au vendredi 19 février, les 3-11 ans pourront faire le plein d’activités à l’Accueil de loisirs « La Caravelle ». Les 10-17 ans seront invités à découvrir le tout nouveau programme de l’Espace jeunes. Point d’orgue de ces vacances : le carnaval du 18 février, sur le thème du cirque.
Chaque année, le carnaval pouliguennais attire environ 1 000 personnes.
Chaque année, le carnaval pouliguennais attire environ 1 000 personnes.

Pour les 3-11 ans : Accueil de loisirs « La Caravelle »

Les matinées de l’accueil de loisirs « La Caravelle » seront rythmées par les préparatifs du carnaval. Jean-Claude Guillaume interviendra auprès des enfants afin de leur apprendre tout l’art du cirque. Les petits confectionneront leurs costumes de défilé aux côtés de la plasticienne Armelle Elan. Les après-midis seront ponctués de sorties ou encore d’ateliers cuisine. Au cours de la première semaine de vacances, les sportifs de 8 à 10 ans pourront s’initier au snag golf (golf ludique en salle). La seconde semaine, les 6-12 ans s’essaieront à l’accrosport, avec pour objectif de présenter figures et autres acrobaties à l’occasion du carnaval.

Accueil de loisirs « La Caravelle » - 16 bis allée des Mouettes

enfance.lepouliguen@wanadoo.fr – 02 40 42 29 08

Pour les 10-17 ans : Espace jeunes

Les adolescents seront accueillis à l’Espace jeunes par la nouvelle animatrice Nathanaëlle Montébran. Pour ces vacances, le programme se veut résolument novateur. Si le sport est toujours au programme, des ateliers créatifs et multimédias sont désormais proposés. Les jeunes pourront, entre autres, réaliser un film d’animation en stop motion (court-métrage réalisé à partir de photos), s’initier au théâtre d’improvisation, créer une bande-dessinée ou encore s’exercer à diverses techniques d’activités manuelles : mosaïque, feutrine... Une sortie à la piscine sera également coordonnée.

Espace jeunes – 4 rue Paul Lesage

espacejeuneslepouliguen@gmail.com – 06 15 20 96 05

Pour tous : le carnaval

En clown ou en jongleur ? En dompteur ou en magicien ? Quel sera votre déguisement lors du prochain carnaval pouliguennais ? Jeudi 18 février, toutes les excentricités seront permises dans les rues du centre-ville… pourvu qu’elles soient aux couleurs du cirque. Le rendez-vous est donné à 14h15 boulevard de Civanam, devant la résidence de retraite « Andrée Rochefort ». Le cortège déambulera dans le centre pour se rendre jusqu’à la plage du Nau. Sur place, enfants et sportifs en herbe présenteront, sur scène, un spectacle préparé au cours de leurs vacances d’hiver. Enfin, dans la plus pure tradition du carnaval, le totem de l’an dernier s’enflammera.

Rendez-vous 14h15, boulevard Civanam, devant résidence « Andrée Rochefort »

Fini le papier !

Désormais, les programmes de l’Accueil de loisirs « La Caravelle » et de l’Espace jeunes ne sont plus imprimés. Ils sont disponibles en ligne sur www.lepouliguen.fr (rubrique Jeunesse > Vacances scolaires). En inscrivant leur adresse mail, les intéressés peuvent aussi recevoir les programmes directement sur leur messagerie. Plus éco-responsable, plus rapide et plus pratique, la démarche s’avère également plus économique. 

09/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « CAVEA archéologie installe jusqu’au 1er septembre son laboratoire au Pouliguen. »
Article suivant : « Sur la trace de ses ancêtres »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter