Le Pouliguen Infos

Vacances : sur les pas du roi Arthur

Du lundi 9 au vendredi 20 février, les enfants et les jeunes seront en vacances scolaires. Les services de la Ville leur ont préparé un programme original, dont le point d’orgue sera le carnaval du jeudi 19 février.

La légende du roi Arthur rythmera ces deux semaines d’animations.

Les enfants de 3 à 11 ans seront reçus à l’Accueil de loisirs « La Caravelle ».

Chaque matin, ils pourront participer à un stage de danse, encadré par la chorégraphe professionnelle Émilie Martial, professeur diplômée d’État, issue d’une formation à la fois classique, contemporaine et jazz. Selon leurs souhaits, les bambins préféreront peut-être s’adonner aux arts plastiques. Aux côtés des animatrices de la structure, ils pourront créer leurs costumes et accessoires de carnaval. Les plus grands, de 6 à 11 ans, pourront participer à la décoration des géants du carnaval, préalablement confectionnés par les adolescents fréquentant l’espace jeunes. Ils seront encadrés par Armelle Élan, l’artiste plasticienne pouliguennaise. Au cours de la première semaine, ces mêmes 6-11 ans disposeront de choix supplémentaires : s’essayer au snag golf ou au tir à l’arc.

Les après-midi seront résolument placés sous le signe des loisirs. Au programme : jeux, ateliers bricolage et cuisine… Les 6-11 ans pourront sélectionner l’option sport, en s’initiant au tir à l’arc la première semaine, et en participant au stage d’équitation la deuxième semaine. Les cavaliers en herbe auront alors le plaisir de défiler en poney dans les rues du centre-ville à l’occasion du carnaval.

Les jeunes de 11 à 17 ans seront accueillis à l’Espace jeunes, tous les après-midi.

Sur place, ils pourront se défier au ping-pong, au baby-foot, à des jeux vidéo ou au basket. Ils pourront aussi surfer sur le web, profiter de l’espace lecture, ou encore à entamer des parties de jeux de société. Leurs vacances seront ponctuées de sorties en groupe : au parc de karting à Nantes, au laser game à Saint-Nazaire et bien entendu au Pouliguen pour le carnaval.

Les plus sportifs d’entre eux pourront s’initier au tir à l’arc le premier vendredi et au badminton le deuxième. Au cours de la deuxième semaine, garçons et filles pourront également participer au stage de danse, encadré par Émilie Martial, de 12 à 13 h 00.

Pratique :
Vacances scolaires : du lundi 9 au vendredi 20 février
Carnaval : jeudi 19 février, à partir de 14 h 15 (rendez-vous boulevard de Civanam)
Programme et modalités d’inscriptions sur www.lepouliguen.fr (rubriques « Jeunesse » et « Sport »)

 

05/02/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Carnaval : de cape et d'épée »
Article suivant : « Le conseil promène la presse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter