Le Pouliguen Infos

Voile : Des médailles pour Kevin Fischer-Guillou et Marc Mallaret

Kevin Fischer-Guillou (licencié au Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet) et Marc Mallaret rentrent du Championnat du Monde Jeunes de 49er (Gdynia en Pologne) médaille de bronze autour du cou.

Le Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet  est heureux de faire parître le communiqué suivant :
« 32 équipages issus de 15 pays participaient à ce Mondial Jeunes remportés par les Espagnols Diego Botin et Pablo Turrado. 2e à l’issue du premier jour de course, Kevin et Marc ont arraché leur place au soleil grâce à de gros atouts techniques dans le petit temps et un moral d’acier. "On a vite compris que ce mondial allait se dérouler dans du vent faible. C’est notre point fort. Pourtant nous sommes arrivés avec un moral un peu en baisse après un mauvais début de saison. Mais dès l’entrée dans le championnat, on a eu une grosse envie d’attaquer. La première journée de course nous a boostés pour la suite" raconte Marc Mallaret. À respectivement 22 et 23 ans, Kevin et Marc ont maitrisé les conditions de vent faible (7-8 nœuds) et le fort clapot et se sont aussi parfaitement adaptés au format de course (3 jours de qualification et une journée de finale avec trois Medal races) et terminent le championnat en beauté. 4e à la veille des Medal Races, ils ont attaqué le dernier jour sans pression et signent deux superbes victoires sur les trois manches disputées ! Une performance vivement saluée par leur entraineur, Xavier Rohart qui voit en cet équipage un gros potentiel pour l‘avenir " Kevin et Marc ne font pas 3e juste sur leurs atouts dans le petit temps. Ils sont au contraire très polyvalents et sont aussi très bons dans la brise. Ils manquent peut-être un peu de régularité pour gagner mais ils n’en sont vraiment pas loin. Ils ont de très belles capacités en vitesse, technique, placement. Ils sont très forts pour remonter et c’est un de leur gros point fort. " Notons également la belle 8e place de Simon Bertheau et Yann Jauvin (également licencié au CNBPP). " Ils ont crânement joué leur chance. Ils sont allés dans la bataille " analyse le coach. Alors que les 49er membres de l’équipe de France ont rendez-vous avec leur mondial à Marseille en septembre (du 24 au 29), Kevin et Marc ont ouvert la voie. Et d’une très belle manière ! Les "jeunes bronzés" seront d’ailleurs présents chez les seniors pour tenter un nouveau podium mondial. À surveiller.  
"On a eu quatre jours de régate dont trois jours de qualif. Nous avons eu essentiellement du petit temps, 6 à 7 nœuds. Le dernier jour, il y avait pas mal de clapot et aussi plus de vent, 13 nœuds sur la première Medal race. Globalement, les conditions étaient assez techniques. On n’a pas fait une belle saison donc nous sommes arrivés avec un moral un peu en baisse. En attaquant les Medal Races à la quatrième place, finalement nous n’avions pas de pression. C’était bien pour nous, nous avions une grosse envie d’attaquer. Il y a eu pas mal d’attente à terre, nous avons eu peur que ça ne lance pas. Nous sommes supers contents de notre résultat. C’était vraiment notre objectif de début de saison. »  

Plus de photo sur le site du Centre nautique : http://www.cnbpp.fr/
 

13/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Raid Le Pouliguen La Roche Bernard »
Article suivant : « Surf au Pouliguen : de l'initiation à l'évasion »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter